Mercato - OM : Milik cash sur son arrivée à la Juventus
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F09%2FArkadiusz-Milik-Juventus-Turin-Juve.jpg)
Arkadiusz Milik a profité d'une interview au quotidien L'Equipe pour revenir sur son départ à la Juventus Turin, l'été dernier. Prêté par l'Olympique de Marseille, l'attaquant polonais de 28 ans est ravi de son retour en Serie A.
4 buts en 13 matchs
Non conservé par l'Olympique de Marseille, Arkadiusz Milik quittait l'été dernier les Bouches-du-Rhône direction la Juventus Turin. Prêté par le club phocéen à la Vieille Dame jusqu'en juin 2023, avec option d'achat, l'attaquant polonais de 28 ans retrouve quelques couleurs avec le club italien. Malgré un temps de jeu limité, l'ancien artificier de Naples a marqué 4 buts en 13 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée dans l'effectif de Massimiliano Allegri, pour 3 réalisations en 8 rencontres de Serie A.
https://youtu.be/W5C3PdDPE-k
“Je suis très motivé”
Dans les colonnes du quotidien L'Equipe, le natif de Tychy est revenu sur son mercato estival. Ne masquant pas ses regrets quant à ses prestations sur la Canebière, l'ex-goleador du Napoli se dit ravi d'avoir effectué son retour de l'autre côté des Alpes. “J'ai joué quatre ans à Naples et cela m'a aidé dans mes premiers pas ici. Je parle bien l'italien, et c'est un atout important, je n'ai aucun problème pour comprendre l'entraîneur (Massimiliano Allegri), toutes les consignes qu'il me donne. Ensuite, je connaissais déjà ce Championnat. Et puis, je suis très motivé. J'ai toujours dit que je rêvais de jouer dans les plus grands clubs, et la Juve fait partie de ceux-là. Montrer aux gens qui tu es, montrer que tu mérites de jouer ici, c'est une motivation importante.”
Voir cette publication sur Instagram
Faut-il rappeler qu'Arkadiusz Milik avait fait le bonheur du Napoli. Lors de son passage chez les Azzurri entre l'été 2016 et janvier 2021, avant son départ à l'Olympique de Marseille, l'ex-canonnier de l'Ajax Amsterdam avait marqué 48 buts en 122 matchs toutes compétitions confondues.