PSG : la mise au point de Galtier sur le système de jeu

Christophe Galtier s'est exprimé en conférence de presse sur son changement de système décidé lors des dernières sorties du Paris Saint-Germain.

Christophe Galtier, PSG Paris Paris Saint-Germain

Si le club de la capitale évolue aujourd'hui avec quatre défenseurs, l'entraîneur français prévient qu'il ne s'agit pas d'un bouleversement définitif, le retour au 3-4-3 n'étant pas exclu. Avant la venue mardi soir du Maccabi Haïfa en Ligue des champions, le coach parisien a expliqué réfléchir à la meilleure façon de jouer pour son trident offensif.

“Ne pensez pas qu'on a abandonné de manière radicale le système à 3 défenseurs centraux. Je crois que c'est un gros avantage d'avoir deux systèmes. La première organisation a très bien fonctionné pendant un certain moment, ces derniers temps ça coinçait aussi pour différentes raisons. J'avais aussi une réflexion sur la façon d'utiliser de manière différente la qualité de mon effectif, les milieux comme les attaquants. J'ai beaucoup travaillé sur cela, observé certaines équipes et j'ai demandé à mon staff une réflexion pour qu'on puisse avoir à la fois une utilisation maximale des joueurs de l'effectif, mais aussi mettre les joueurs dans leurs meilleures conditions. Par rapport aux différents systèmes auxquels nous avions été confrontés, je me disais que c'était le moment de faire différemment. Mais il est vrai qu'il y a cette réflexion sur la façon de positionner du mieux possible notre trio. On a 3 joueurs de classe mondiale. Il faut qu'ils soient performants, et pour cela ils doivent être heureux. Et pour être heureux, il faut qu'ils soient dans leur meilleur registre.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement