Barça : la réponse cash d’Eric Garcia aux critiques

Avant FC Barcelone-Bayern Munich mercredi soir, Eric Garcia a réagi aux critiques sur le niveau de jeu du club catalan, précisément dans le secteur défensif.

Eric Garcia, Barça, FC Barcelone

“Les critiques ne m'affectent pas”

Proche d'une élimination dès la phase de poules de la Ligue des champions, le FC Barcelone abat ce mercredi sa dernière carte. Troisième du groupe C à trois longueurs de l'Inter Milan, le club de la Catalogne accueille le Bayern Munich, déjà qualifié, avec l'obligation de s'imposer pour continuer de croire à une qualification en huitièmes de finale. Comme en témoigne la sortie en conférence de presse de Xavi, le Barça garde l'espoir de disputer la phase à élimination directe. Présent face aux médias aux côtés de son entraîneur, Eric Garcia a répondu aux critiques nées des récentes performances. Le défenseur central espagnol a rebondi aux doutes du secteur défensif, sans se cacher sur ses propres prestations depuis sa venue au club durant l'été 2021.

11 matchs cette saison

“Contre le Real Madrid j'ai concédé le penalty et contre l'Inter, j'aurais pu être meilleur. La critique est toujours bonne si elle est constructive. J'ai 21 ans et il y a de la place pour s'améliorer. Ceux qui sont irrespectueux ne m'inquiètent pas.” L'ancien joueur de Manchester City poursuit : “C'est quelque chose que je ne peux pas contrôler, alors je me concentre sur le fait de faire de mon mieux. Je pense que j'ai une bonne sortie de balle, une bonne anticipation, les entraîneurs que j'ai eus ont bien parlé de moi. J'insiste : j'ai 21 ans, je peux m'améliorer. Je sais quand j'ai échoué, quand je fais bien les choses et que j'ai un environnement qui m'aide. Les autres avis ne m'affectent pas.”

Recruté libre par les dirigeants barcelonais après sa non-prolongation chez les Citizens, Eric Garcia a disputé 11 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, dont huit matchs et un but en Liga.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement