PSG : le message fort de Galtier sur un jeune milieu

Christophe Galtier est revenu, en conférence de presse, sur les premiers pas en Ligue des champions du milieu de terrain Warren Zaïre-Emery, entré en jeu mardi contre le Maccabi Haïfa (7-2).

Warren Zaïre-Emery, PSG Paris Saint-Germain Paris

Warren Zaïre-Emery est entré dans l'histoire du Paris Saint-Germain. Mardi soir, le jeune milieu de terrain français est devenu le plus jeune joueur à disputer un match de Ligue des champions avec le maillot du club de la capitale. Remplaçant au coup d'envoi contre les Israéliens du Maccabi Haïfa (7-2, 5e journée de la phase de poules), au Parc des Princes, le numéro 33 parisien a pris la place du milieu de terrain portugais Vitinha à la 79e minute de jeu, pour devenir à seulement 16 ans et 7 mois le plus jeune joueur du Paris Saint-Germain à prendre part à une rencontre de C1.

“Quand on est jeune, on peut jouer au PSG”

En Ligue des champions, le précédent record était détenu par Tanguy Kouassi, qui avait joué sur la scène européenne à 17 ans et 6 mois. Un nouveau record dans les bagages du natif de Montreuil, déjà devenu le 6 août dernier sur le terrain de Clermont (5-0, 1ère journée de Ligue 1) le plus jeune joueur à participer à un match du Paris Saint-Germain, à 16 ans, 4 mois et 29 jours.

Face aux médias après la balade des coéquipiers de Kylian Mbappé, Christophe Galtier a rebondi aux premiers pas en Ligue des champions de Warren Zaïre-Emery, sous contrat jusqu'en juin 2025 et ciblé par un club de Ligue 1 à l'approche du mercato hivernal. “Il fallait gérer les organismes et j’ai choisi de faire entrer Warren par rapport à ce qu’il montre aux entraînements, ce qu’il a montré en Youth League et en préparation. Il me semblait important aussi d’envoyer un signal aux jeunes pour leur montrer que même quand on est jeune, voire très jeunes, on peut jouer au Paris Saint-Germain.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement