OL : une nouvelle révélation sur la vente

Une information majeure est tombée sur la vente de l'Olympique Lyonnais. Selon le journal L'Equipe, le futur propriétaire des Gones devrait s'associer avec un autre milliardaire américain.

John Textor, Lyon

L'épilogue le 17 novembre ?

Lundi dernier, l'Olympique Lyonnais communiquait un nouveau report de la vente du club, initialement programmée en septembre. “Pathé, IDG Capital et Holnest, OL Groupe et Eagle Football se sont mis d'accord sur (i) la fixation de la nouvelle date de réalisation de l'opération au 17 novembre 2022 et (ii) les étapes intermédiaires pour la signature de la documentation finale de financement en dette et en fonds propres (ces étapes ouvrant droit à résiliation (sans préjudice des autres droits) au bénéfice de Pathé, IDG, Holnest et OL Groupe si l'une de ces étapes n'était pas réalisée).” Malgré cet énième retard dans le processus, celui qui est attendu comme le futur actionnaire majoritaire du club rhodanien a tenté de rassurer observateurs et supporters.

À ses côtés en Premier League

Pour accélérer la finalisation de son rachat, l'homme d'affaires John Textor aurait un plan en tête. Si l'on en croit les informations du journal L'Equipe, l'Américain de 57 ans souhaiterait s'associer avec son compatriote Josh Harris, avec lequel il est déjà lié à la tête du club anglais de Crystal Palace entraîné par le Français Patrick Vieira. “Les prochaines semaines doivent permettre de connaître avec plus de précisions le tour de table de John Textor et de savoir si Harris arrive immédiatement avec lui ou si ce sera dans un second temps, comme cela était plutôt évoqué ces dernières semaines dans l'entourage du dossier”, détaille le quotidien sportif, précisant que la fortune personnelle de Josh Harris se situe à hauteur de 5,46 milliards d'euros.

Huitième de Ligue 1 avec 17 points, l'Olympique Lyonnais désormais entraîné par Laurent Blanc a mis fin à sa série noire en s'imposant à Montpellier (2-1, 12e journée), samedi dernier. Dimanche prochain, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette reçoivent Lille en épilogue de la 13e journée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement