Pedri n'a pas été tendre avec le FC Barcelone, sèchement battu mercredi par le Bayern Munich au Camp Nou (0-3) et éliminé dès la phase de poules de la Ligue des champions.

Une nouvelle désillusion pour le FC Barcelone. Comme la saison dernière, le club de la Catalogne a été éliminé mercredi avant les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Une sortie de route en C1 actée après la large victoire de l'Inter Milan face au Viktoria Plzen (4-0) et confirmée par la déroute des joueurs de Xavi contre le Bayern Munich (0-3), au Camp Nou. Troisièmes du groupe C avec quatre points, les Blaugrana ne peuvent plus accrocher l'une des deux premières places, promises à l'Inter Milan et au Bayern Munich, et devront se contenter d'un accessit en Ligue Europa.

“C'est un désastre”

Après la rencontre, c'est un Pedri très remonté qui s'est présenté devant les journalistes. Le jeune milieu de terrain espagnol a dressé son bilan des prestations européennes du Barça. “Bien sûr que c'est un désastre, le Barça doit sortir de ce groupe. Nous ne l'avons pas fait parce que nous ne méritions pas de continuer en Ligue des champions. Nous sommes une équipe très jeune, avec une grande marge de progression, nous avons fait de belles recrues, mais cela ne suffit pas pour disputer la Ligue des champions et ça a été une grosse déception.”

Le joueur de 19 ans poursuit dans ce sens et détaille les failles de l'effectif. “Il nous manque beaucoup de choses, mais nous devons faire notre autocritique. Il est vrai qu'à Munich, nous méritions plus, à Milan, il y a eu quelques circonstances… Mais après avoir vu ce qui s'est passé aujourd'hui, on peut voir que nous ne sommes pas prêts à disputer la Ligue des champions. Nous devons être plus calmes avec le ballon pour attaquer, c'est l'une des grandes choses que nous devons améliorer. On a vu que le Bayern était physiquement très fort et gagner les duels est très important dans cette compétition.”