Barça : le clap de fin en Ligue des champions !

Le FC Barcelone ne disputera pas les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le club catalan est éliminé avant même la réception du Bayern Munich.

Xavi FC Barcelone Barça Barcelone

Le miracle n'a pas eu lieu. Opposé mercredi soir au Bayern Munich dans son antre du Camp Nou, le FC Barcelone dit adieu à la Ligue des champions. Conséquence de la large victoire de l'Inter Milan face aux Tchèques du Viktoria Plzen (4-0), à Guiseppe Meazza, sur des buts de Henrikh Mkhitaryan et Romelu Lukaku et un doublé d'Edin Dzeko, le club de la Catalogne ne peut plus accrocher la deuxième place du groupe C. Deuxièmes de la poule avec dix points, les Nerazzurri de Simone Inzaghi rejoignent la phase à élimination directe aux côtés du Bayern Munich et peuvent même encore croire à la première place, selon la prestation des Allemands en terre barcelonaise. De leur côté, les Blaugrana de Xavi seront reversés, comme la saison dernière, en Ligue Europa.

Xavi conforté par Laporta

Bien que tombé dans un groupe relevé, le camouflet est immense pour le Barça, sorti pour la deuxième année consécutive avant les huitièmes de finale de la C1 et qui devra encore se contenter de la C3 pour sauver son bilan européen. Malgré un gros mercato estival, marqué notamment par les arrivées de Raphinha (58 millions d'euros), Jules Koundé (50 millions d'euros) et Robert Lewandowski (45 millions d'euros), le FC Barcelone n'aura pas réussi à élever son niveau de jeu en Ligue des champions, comme l'avait regretté Sergio Busquets.

Cette élimination prématurée peut-elle entraîner de lourdes conséquences pour Xavi ? Son président Joan Laporta l'a confirmé dans ses fonctions et ne semble pas disposé à couper la tête de l'entraîneur espagnol, sous contrat jusqu'en juin 2024. Il reste désormais aux partenaires d'Ousmane Dembélé la possibilité de rebondir en Liga. Au terme des onze premières journées, le FC Barcelone se trouve à la deuxième place du classement avec 28 points, à trois longueurs du Real Madrid.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement