OM : Guendouzi pique sa crise, Tudor s’explique

Igor Tudor a justifié la sortie prématurée de Mattéo Guendouzi, très agacé par son remplacement à l'heure de jeu contre l'Eintracht Francfort (1-2, 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions).

Mattéo Guendouzi OM

“J’ai joué une carte offensive”

L'image restera comme l'un des moments forts des débats. Mercredi soir, Mattéo Guendouzi n'a que peu apprécié de quitter la pelouse à l'heure de jeu, lors de la rencontre de l'Olympique de Marseille sur le terrain de l'Eintracht Francfort (défaite 2-1) comptant pour la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Auteur à la 22e minute de l'unique but phocéen en terre allemande, le milieu de terrain français a été remplacé par Cengiz Ünder alors que le club des Bouches-du-Rhône était mené et poussait pour revenir à hauteur des partenaires de Kevin Trapp.

En apprenant la décision de son entraîneur, l'ancien pensionnaire d'Arsenal a quitté tête basse le terrain, avec le masque, avant de regagner le banc des remplaçants. Surpris du choix du technicien croate, le joueur de 23 ans s'attendait sans doute à disputer l'intégralité du match et à continuer jusqu'au bout à apporter sa pierre à l'édifice. Face aux médias, dans des déclarations retranscrites par le journal La Provence, le successeur de Jorge Sampaoli a justifié la sortie prématurée du natif de Poissy. “J’ai voulu apporter encore plus de solutions offensives, j’ai joué une carte offensive pour avoir encore plus de force de frappe et de pénétration.”

Cette réaction de Mattéo Guendouzi devrait rester sans lendemain et sans trop de conséquences. Cette défaite à Francfort complique sérieusement la mission de l'Olympique de Marseille, mais la condition est désormais simple pour la qualification en huitièmes de finale de la compétition. Derniers du groupe D avec six points, à une longueur de l'Eintracht Francfort et du Sporting Portugal et deux unités de Tottenham, les Marseillais seront qualifiés en cas de succès contre les Spurs, mardi prochain à l'Orange Vélodrome.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement