Mercato - Atletico Madrid : Simeone scelle son futur

Diego Simeone a mis les choses au clair sur sa situation avec l'Atletico Madrid, éliminé de la course aux huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Diego Simeone, Atletico Atletico Madrid

Comme la Juventus Turin et le FC Barcelone, une autre place forte du continent européen ne disputera pas les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mis en échec mercredi par le Bayer Leverkusen au Wanda Metropolitano (2-2) à l'occasion de la 5e journée de la phase de poules, l'Atletico Madrid ne peut plus terminer à l'une des deux premières places du groupe B. Troisièmes à quatre longueurs du FC Porto et cinq unités du Club Bruges, les Colchoneros n'ont pas encore l'assurance de jouer la Ligue Europa, le Bayer Leverkusen restant à un point avant la 6e et dernière journée et une dernière sortie à Porto.

“Je vais continuer”

Au terme d'une soirée cruelle pour les partenaires d'Antoine Griezmann, qui auront manqué trois tentatives sur un penalty accordé au bout du temps additionnel par Clément Turpin, la question de l'avenir de Diego Simeone peut-elle se poser ? En conférence de presse, le technicien argentin a affiché son intention de poursuivre sa mission. “C'est le moment le plus dur mais je vais continuer à insister pour que ce club obtienne quelque chose dont nous avons besoin, comme la Ligue des champions.”

Par la voix de son président Enrique Cerezo, l'Atletico Madrid a récemment confirmé sur le banc le coach de 52 ans, en poste depuis décembre 2011 et sous contrat jusqu'en juin 2024. Il reste à savoir si cet échec en C1 changera la donne aux yeux des dirigeants. Passé à côté de son sujet en Ligue des champions, l'Atletico Madrid vise désormais un sursaut en championnat. Après onze journées, les Rojiblancos occupent la troisième place de la Liga avec 23 points, à cinq longueurs du FC Barcelone et huit unités du Real Madrid.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement