Mercato - Newcastle : Liverpool prêt à contrarier Chelsea dans le dossier d’un milieu brésilien

Bruno Guimarães attise les convoitises, outre-Manche. Après Chelsea, Liverpool serait prêt à miser gros pour convaincre Newcastle de le lâcher, durant le mercato estival 2023.

Sven Botman Bruno Guimaraes Miguel Almiron Newcastle

Auteur d’une belle saison chez les Magpies, Bruno Guimarães a attiré le regard de nombreux recruteurs de clubs de premier plan. Après Chelsea, qui serait prêt à mettre une forte somme pour le faire signer, c’est Liverpool qui a coché son nom, révèle TNT Sport. Le club de Jürgen Klopp fait face à de nombreux problèmes au milieu du terrain : Alex Oxlade-Chamberlain et Naby Keita pourraient partir libres, l’été prochain, tandis que James Milner parait proche de la retraite. Quant à Jordan Henderson et Thiago, leurs prestations ont déçu ces dernières semaines.

Un tarif XXL pour Bruno Guimarães ?

Newcastle a déboursé 42 millions d’euros pour arracher le joueur à l’OL, il y a un peu moins d’un an. Récemment rachetée par le fonds d'investissement public saoudien, la formation des Magpies n’est pas dans le besoin et il parait peu probable qu’elle cède son joueur engagé jusqu’en 2026 en échange d’un petit montant. S'il ne prolonge pas, le transfert du natif de Rio de Janeiro pourrait même être l’un des plus élevés de l’été.

Cette saison, Bruno Guimarães a pris part à 10 matchs, pour 2 buts et 2 passes décisives. Depuis son arrivée dans le club anglais, l’ancien Lyonnais totalise 27 apparitions, pour 7 buts et 3 passes décisives. L’international brésilien (8 sélections, 1 but) s’est vite adapté au niveau de la Premier League. Il avait déjà franchi sans difficulté le palier qui sépare la Serie A auriverde de la Ligue 1, en janvier 2020. De quoi laisser augurer une belle carrière.

Liverpool occupe actuellement la 8e position du classement de Premier League. Les Reds devront opérer une grosse remonter pour parvenir à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Or la C1 pourrait être nécessaire pour convaincre Bruno Guimarães d’intégrer l’effectif de Jürgen Klopp…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement