Mercato - Un ancien de l’OM explique son départ pour l’Italie

Nemanja Radonjic est revenu sur son départ de l’OM pour le Torino, lors du mercato estival. L’international serbe a admis avoir vécu une année difficile au Benfica.

Lors d’un entretien donné à la Gazzetta dello Sport, Nemanja Radonjic a précisé les conditions de son arrivée au Torino. L’ex-joueur de l’OM faisait du club turinois sa priorité : « Cet été, j'ai dit à mon agent : “Je ne veux que le Toro”. J'aimais l'idée de retourner en Italie et je voulais travailler avec (Ivan) Juric. Avant de signer, le coach m'a dit : “J'ai besoin de toi”. J'ai trouvé un club qui me plaçait au centre (du projet), c'était fondamental. Je voulais tellement le Torino que j'ai même renoncé à une partie de mon ancien salaire », a-t-il expliqué. Le milieu offensif a par ailleurs confirmé avoir vécu une année difficile au Portugal : « Le moment le plus difficile de ma carrière a été à Benfica, car après quelques matchs, je me suis blessé. Et une fois que j'ai récupéré, le coach qui m'avait voulu n'était plus là. »

Âgé de 26 ans, Nemanja Radonjic a inscrit 3 buts et donné 2 passes décisives en 13 apparitions avec le Torino, cette saison. Son prêt dans le club italien inclut une option d’achat obligatoire : il ne retournera pas à l’OM.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.