PSG : Galtier-Ekitike, la grosse mise au point entre quatre yeux !

À la veille du match PSG-Troyes, programmée ce samedi (17h00) au Parc des Princes dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, Christophe Galtier était de passage devant les médias. 

Hugo Ekitike, Paris Saint-Germain PSG Paris

L'entraîneur du Paris Saint-Germain a notamment été interrogé au sujet du début de saison du jeune Hugo Ekitike. Prêté avec option d'achat par le Stade de Reims, le buteur de 20 ans est beaucoup trop discret depuis son arrivée dans la capitale française. Sa préparation estivale n'a certes pas été idéale mais le bilan du début de saison est largement en dessous des attentes fixées par Christophe Galtier. L'entraîneur parisien, qui avoue volontiers attendre beaucoup plus de son buteur, a eu une longue discussion avec le principal intéressé très récemment.

“J'ai eu une longue discussion avec lui la semaine dernière. Il ne peut pas être satisfait de son temps de jeu. Je lui ai dit que j'avais une part de responsabilité mais lui aussi. On a fait très attention à lui sur un plan physique car il est arrivé tard pour la préparation. Avec notre trio, cela demande beaucoup d'investissement. Dès qu'on joue à la place de l'un des 3, il y a une comparaison. Ce sont des joueurs de classe mondiale. Je lui avais demandé de se rapprocher dans le jeu, d'avoir une connexion avec nos milieux”, a expliqué Galtier devant les médias.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hugo Ekitike (@hekitike)

Une explication salutaire ?

Le coach du PSG a ensuite tenté de trouver d'autres explications objectives pour ce début de saison manqué. “Il a été déçu parfois de ne pas commencer certains matchs, j'en ai parlé avec lui et donné les raisons de mes choix. C'est un joueur talentueux, qui doit compenser son manque de temps de jeu à l'entraînement, en mettant plus de rythme et d'intensité. Quand il rentre, il doit être visible. Il y a peut-être eu une perte de confiance (…) Après notre échange, j'ai demandé à ce qu'on soit attentif sur ses charges de travail. Ensuite, il jouera sans doute plus de minutes”, a-t-il assuré.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement