Mercato - Un milieu de Manchester City dans le viseur du PSG ?

Ilkay Gundogan est en fin de contrat à la fin de la saison. L'Allemand n'a toujours pas prolongé avec son club, Manchester City, ce qui permet à plusieurs formations d'envisager de le recruter à l'été 2023.

Kevin De Bruyne Ilkay Gundogan Manchester City

En effet, le milieu de terrain de 32 ans pourra s'engager où il le souhaite, dès janvier 2023, pour l'été suivant. À moins qu'un des clubs intéressés ne fassent une offre à Manchester City, pour qu'Ilkay Gundogan s'en aille prématurément lors du prochain mercato hivernal. D'après le journaliste Matteo Moretto, du média Relevo, le PSG serait entré dans la course à l'international allemand (62 sélections), qui souhaite faire son choix après la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Plusieurs clubs se sont manifestés pour Ilkay Gundogan, en plus de Paris : la Juventus, Galatasaray ainsi que le Bayern Munich. Manchester City n'est pas non plus hors course : le club anglais souhaite prolonger le contrat de l'ancien joueur du Borussia Dortmund, qui est le capitaine de Manchester City cette saison, en plus d'être un joueur toujours indispensable à Pep Guardiola (15 rencontres, 2 buts, 1 passe décisive).

La concurrence s'annonce donc rude dans le dossier pour le PSG.

Kimpembe de retour, les problèmes arrivent ?

En conférence de presse, Christophe Galtier, qui a évoqué les dossiers Hugo Ekitiké et la MNM, a donné des nouvelles de Presnel Kimpembe, qui pourrait amener un nouveau problème à l'entraîneur du PSG, alors que l'équipe joue désormais avec 2 défenseurs centraux : “Kim (Presnel Kimpembe) est revenu dans de très bonnes dispositions, il était important pour moi de le voir participer à ce match-là (contre le Maccabi Haïfa mardi dernier). Je pensais qu'il serait disponible contre Ajaccio (le 21 octobre, victoire 3-1), mais il lui manquait des séances. Il est prêt à démarrer un match oui. Évidemment, la présence de défenseurs centraux amène une réflexion. (…) C'est un joueur important, c'est le seul gaucher disponible en défense centrale. Evidemment, il va jouer. Nous avons à ce poste trois internationaux (Marquinhos, Sergio Ramos, Presnel Kimpembe), j'espère qu'ils iront à la Coupe du monde. Ensuite, il faudra que j'arbitre en fonction des états de forme et de performances.”

Qui de Marquinhos, Sergio Ramos ou de Presnel Kimpembe sera remplaçant lors des prochains matchs ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement