Une semaine après sa blessure à la cuisse contre Chelsea (1-1) en Premier League, l’international français Raphaël Varane a donné de ses nouvelles ce dimanche.
Le défenseur central de Manchester United s’est exprimé par le biais d’un post Instagram publié depuis Clairefontaine, où il se trouve visiblement en convalescence. «Merci à tous pour vos messages cette semaine ! Je me suis entraîné dur et je me sens beaucoup mieux», a écrit le champion du monde 2018 à travers un message qui se veut donc résolument optimiste.
Voir cette publication sur Instagram
Comme son entraîneur Erik ten Hag l’a récemment signifié, l’ancien joueur du Real Madrid «sera certainement absent jusqu'à la Coupe du monde» et «ne jouera pas pour Manchester United» d’ici-là, ce qui explique sa présence à Clairefontaine à J-21 du coup d’envoi du Mondial. A l’image de son coéquipier Paul Pogba, c’est une véritable course contre la montre qu’a débutée Varane, qui pourrait manquer le premier match des Bleus au Qatar le 22 novembre contre l’Australie. A travers ce post, le natif de Lille cherche non seulement à rassurer les supporters, mais surtout le sélectionneur Didier Deschamps, avec qui il se trouve probablement en contacts étroits.
Deschamps n'emmènera pas de blessé au Qatar
Ces derniers jours en effet, le technicien a pris soin de rappeler qu’il n’emmènera, que Presnel Kimpembe vient juste de retrouver les terrains et que Lucas Hernandez doit prochainement effectuer son retour, DD peut-il vraiment se payer le luxe de se passer de son taulier défensif ? Réponse au plus tard le 9 novembre, jour de l'annonce de sa liste.