Coupe du monde 2022 : déjà à Clairefontaine, Varane sort du silence

Une semaine après sa blessure à la cuisse contre Chelsea (1-1) en Premier League, l’international français Raphaël Varane a donné de ses nouvelles ce dimanche.

Raphaël Varane, équipe de France

Le défenseur central de Manchester United s’est exprimé par le biais d’un post Instagram publié depuis Clairefontaine, où il se trouve visiblement en convalescence. «Merci à tous pour vos messages cette semaine ! Je me suis entraîné dur et je me sens beaucoup mieux», a écrit le champion du monde 2018 à travers un message qui se veut donc résolument optimiste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Raphael Varane (@raphaelvarane)

Comme son entraîneur Erik ten Hag l’a récemment signifié, l’ancien joueur du Real Madrid «sera certainement absent jusqu'à la Coupe du monde» et «ne jouera pas pour Manchester United» d’ici-là, ce qui explique sa présence à Clairefontaine à J-21 du coup d’envoi du Mondial. A l’image de son coéquipier Paul Pogba, c’est une véritable course contre la montre qu’a débutée Varane, qui pourrait manquer le premier match des Bleus au Qatar le 22 novembre contre l’Australie. A travers ce post, le natif de Lille cherche non seulement à rassurer les supporters, mais surtout le sélectionneur Didier Deschamps, avec qui il se trouve probablement en contacts étroits.

Deschamps n'emmènera pas de blessé au Qatar

Ces derniers jours en effet, le technicien a pris soin de rappeler qu’il n’emmènera aucun joueur blessé au Mondial. «C'est une blessure musculaire. Il y a différentes étapes. La première, qui est indispensable, c'est que le joueur soit guéri. Après, il faut évaluer la condition athlétique, avec le staff médical et les données que l'on a», a commenté le technicien mercredi pour l’AFP. Alors que Jules Koundé s’est blessé samedi, que Presnel Kimpembe vient juste de retrouver les terrains et que Lucas Hernandez doit prochainement effectuer son retour, DD peut-il vraiment se payer le luxe de se passer de son taulier défensif ? Réponse au plus tard le 9 novembre, jour de l'annonce de sa liste.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement