Mercato - Barça : Kessié déjà à bout ? La vérité éclate !

Cantonné à un rôle de remplaçant depuis son arrivée au FC Barcelone l’été dernier, Franck Kessié traverse une période compliquée.

Franck Kessié, FC Barcelone Barça

Avec seulement 4 titularisations à son actif (2 en Liga et 2 en Ligue des Champions), celui qui était un cadre au Milan AC a dû se contenter jusqu’à présent de seulement 420 minutes de jeu cette saison (pour un but marqué). Dans ce contexte, les rumeurs commencent à aller bon train et le site italien Calciomercato en a remis une couche ce dimanche. Le média a en effet affirmé que le milieu de terrain de 25 ans se montre frustré par sa situation en Catalogne et qu’il envisagerait de mettre les voiles dès le mercato d’hiver malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026. Forcément, ces bruits de couloir ont fait couler beaucoup d'encre ces dernières heures…

Clairement, ces spéculations n’ont pas été du goût du clan de l’international ivoirien et son agent George Atangana a effectué une sérieuse mise au point dans les colonnes du journal Mundo Deportivo. «Ce sont toutes des fake news, totalement fausses. Il est heureux à Barcelone et il ne veut pas partir», a coupé court le représentant. «Franck n'est au club que depuis quelques mois, toujours en train de s'adapter à l'équipe et au style de jeu du Barça.»

Avec cette mise au point, l’Eléphant et son entourage font comprendre qu’ils ont bien saisi le message transmis par l’entraîneur Xavi. «Nous avons beaucoup de joueurs à ce poste», a récemment déclaré le coach catalan, en imputant donc le faible temps de jeu de Kessié, arrivé gratuitement l’été dernier, à la forte concurrence dans son secteur. Le natif d’Ouragahio se retrouve à la lutte avec Sergio Busquets, Frenkie De Jong, Pedri ou encore Gavi… Charge à l’Eléphant de s’accrocher pour parvenir, peut-être, à faire son trou dans les prochains mois.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement