Real Madrid : “penalty inventé”, Ancelotti enrage

Très remonté, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a poussé un gros coup de gueule contre l’arbitrage à l’issue du match nul concédé face au promu Gérone (1-1) ce dimanche au Stade Santiago Bernabeu dans le cadre de la 12e journée de Liga.

Carlo Ancelotti Real Madrid

Après la défaite contre le RB Leipzig (2-3) mardi en Ligue des Champions, il s’agit de la deuxième contre-performance de la semaine pour la Casa Blanca et celle-ci laisse un goût très amer au technicien italien, qui ne digère pas le penalty sifflé à la 78e minute pour une main litigieuse de Marco Asensio dans la surface. Cette décision contestable a permis à Stuani d’égaliser deux minutes plus tard.

«Je n’aime pas parler de l’arbitrage mais aujourd’hui je vais le faire. Cette situation est claire. Il n’y a pas penalty, ils l’ont inventé», s’est lâché le Transalpin devant les médias. «Je conteste cette décision arbitrale. Ça nous coûte des points. J’en ai parlé à Asensio. Le ballon touche sa poitrine, pas sa main. Je ne sais pas si c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas gagné. Mais cet épisode a eu un effet sur le match.»

Premier rouge en carrière pour Kroos !

Cette déclaration du Mister, réputé pour son fair-play et pour sa classe, a de quoi surprendre, mais il est vrai que le ballon semble beaucoup plus toucher le torse d’Asensio que sa main et l’interprétation de la VAR peut étonner. Avec en plus le but de la victoire refusé à Rodrygo, à juste titre, à la 89e minute, et la première expulsion en 15 ans de carrière pour le milieu de terrain Toni Kroos, sanctionné d’un deuxième carton jaune à la 92e minute, on peut comprendre la frustration d’Ancelotti. Et dire que Vinícius pensait avoir libéré la Casa Blanca en ouvrant le score à la 70e minute. S’ils restent leaders de la Liga, les Merengue voient toutefois le FC Barcelone, vainqueur sur le fil du FC Valence samedi (1-0), revenir à un petit point…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement