Mercato - Real Madrid : un dénouement fou se dessine dans le dossier Asensio !

Leurs chemins semblaient irrémédiablement amenés à se séparer, et pourtant voilà Marco Asensio et le Real Madrid proches de repartir ensemble pour un tour !

Marco Asensio, Real Madrid

Ce dimanche, le journal Marca fait le point sur la situation de l’ailier, en fin de contrat en juin prochain, et révèle qu’une prolongation est de plus en plus probable pour l’Espagnol de 26 ans ! L’attitude du Merengue, qui continue de s’accrocher malgré son statut de remplaçant, aurait été particulièrement appréciée par les dirigeants de la Casa Blanca, et c’est pourquoi ces derniers se montreraient désormais enclins à lui offrir un nouveau bail. De son côté, Asensio a prouvé sa loyauté en refusant plusieurs propositions assez attractives l’été dernier.

Un dossier réglé avant le Mondial ?

Même s’il ne le voit pas comme un titulaire en puissance, l’entraîneur Carlo Ancelotti aurait lui-même demandé aux dirigeants de faire le nécessaire pour prolonger son joueur. Et, surprise, alors que le technicien italien affirmait récemment que rien ne servait de parler prolongation avant la Coupe du monde, Marca affirme ce dimanche qu’il se pourrait même que ce dossier soit bouclé avant le coup d’envoi du tournoi planétaire dans trois semaines ! En tout cas, les Merengue ont prévu de prendre très rapidement contact avec son agent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marco Asensio (@marcoasensio10)

Il y a peu de temps encore, personne n’aurait pu imaginer un tel dénouement. Rappelons en effet qu’Asensio et le Real sortent de plusieurs mois tendus et l’Ibère s’était retrouvé poussé vers la sortie l’été dernier par son club qui souhaitait le vendre afin d’éviter un départ gratuit à l’été 2023. Il y a ensuite eu l’épisode des sifflets du stade Santiago Bernabeu, puis les déclarations du joueur, qui avait refusé de fermer la porte à un éventuel départ au… FC Barcelone. Tout cela semble désormais de l’histoire ancienne et Asensio, qui a fêté sa première titularisation de la saison mardi face au RB Leipzig (2-3) en Ligue des Champions, semble de nouveau regarder dans la même direction que le Real.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement