Mercato - Real Madrid, Asensio : “Dans sept mois, je peux signer avec n’importe quel club”

L'ailier du Real Madrid, Marco Asensio, s'est exprimé sur son avenir dans une interview pour La Cope. Le FC Barcelone serait attentif à la situation de l'Espagnol.

Marco Asensio Real Madrid

Marco Asensio, qui est en fin de contrat avec le leader de la Liga l'été prochain, n'a pas déclaré qu'il allait quitter le Real Madrid, même si l'ailier a reconnu qu'il pouvait partir où bon lui semblait dans peu de temps : “Mon avenir ? Je n'y ai pas pensé, ni donné de valeur. Pour l'instant, je ne peux pas vous donner de réponse, je ne sais pas. Il y a beaucoup de rumeurs, de spéculations, et c'est normal. Dans sept mois je peux signer avec n'importe quel club et c'est normal que beaucoup de clubs parlent, et ils parleront sûrement encore.”

Remplaçant la saison dernière sous les ordres de Carlo Ancelotti (47 matchs, 24 titularisations), Marco Asensio n'a pas beaucoup plus de temps de jeu depuis le début de la saison (47 minutes réparties en 4 matchs). Son avenir semble donc s'inscrire loin de la capitale espagnole, notamment si certains clubs qui le courtisent, dont le FC Barcelone, Manchester United ou l'AC Milan, lui promettent un temps de jeu régulier et supérieur.

Olmo prolongé ?

Dani Olmo, qui pourrait être un remplaçant de Marco Asensio la saison prochaine dans l'effectif madrilène, est retenu par son club, le RB Leipzig. La formation allemande n'entend pas se séparer du milieu offensif, sous contrat jusqu'en 2024, malgré les courtisations, notamment du Real Madrid. D'après les informations de Sport, le RB Leipzig a offert à Dani Olmo une prolongation de contrat de trois ans, jusqu'en 2027, avec une augmentation de salaire, pour atteindre 5,5 millions d'euros annuels.

Une marque de confiance importante pour l'Espagnol, actuellement blessé à un ligament, après un bon début de saison (7 rencontres jouées, 2 buts, 3 passes décisives). Dani Olmo devrait être de retour sur les terrains à la mi-octobre.