Mercato - Barça : un ailier de Liga sur les tablettes ?

Le FC Barcelone aurait des vues sur un milieu de terrain offensif évoluant dans le championnat d'Espagne. Les dirigeants catalans lorgneraient Nicolas Jackson, l'ailier sénégalais de Villarreal.

Nicolas Jackson, Villarreal

Le mercato d'hiver s'annonce agité au FC Barcelone. Très actif l'été dernier avec 153 millions d'euros de dépenses, le club de la Catalogne devrait encore passer à l'action en janvier 2023. Selon les informations du journal Sport, le Barça aurait l'intention de recruter à deux postes spécifiques. Eliminés dès la phase de poules de la Ligue des champions, les Blaugrana de Xavi comptent réagir sur le marché des transferts afin de redresser la barre en Ligue Europa et de lutter jusqu'au bout avec le Real Madrid pour le titre de champion d'Espagne, les partenaires de Robert Lewandowski occupant actuellement la deuxième place à seulement une longueur des Merengue.

3 buts en 18 matchs cette saison

En parallèle de ce prochain mercato, l'état-major du FC Barcelone voit plus loin. D'après les révélations du Mundo Deportivo, les dirigeants catalans voudraient anticiper un éventuel départ du milieu offensif français Ousmane Dembélé, bien que le champion du monde 2018 ait rempilé jusqu'en juin 2024. En cas de transfert de l'ancien sociétaire du Borussia Dortmund, le Barça aurait des vues sur un jeune ailier qui porte actuellement le maillot d'une formation de Liga, à savoir Nicolas Jackson.

Dans cette optique, les Barcelonais seraient entrés en contact avec l'entourage du joueur de Villarreal afin de montrer leur intérêt. Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le sous-marin jaune désormais entraîné par Quique Setien, qui a assuré la succession d'Unai Emery, le jeune Sénégalais de 21 ans sera sous ces conditions autorisé à discuter avec ses courtisans à compter du 1er janvier 2023, le Barça en tête mais également Aston Villa et son nouveau coach… Unai Emery. Depuis le début de la saison 2022-2023, le natif de Gambie a marqué 3 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues, dont 2 buts en 11 rencontres de Liga.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement