Mercato - Barça : la priorité du mercato d’hiver dévoilée

Conséquence immédiate de l'élimination dès la phase de poules de la Ligue des champions, le FC Barcelone compte profiter du futur mercato d'hiver pour garnir l'effectif de Xavi. Le club catalan sait quels postes devront être renforcés.

Joan Laporta, FC Barcelone Barça

“Nous travaillons avec l'entraîneur, avec le secrétariat technique et le directeur du football pour ce mercato d'hiver. Nous analysons les choses depuis un certain temps et l'équipe sera améliorée si nous en avons la chance.” Pour la chaîne officielle du FC Barcelone, Joan Laporta dévoilait clairement les ambitions du club de la Catalogne. Si une ou plusieurs opportunités se présenteront, le Barça passera à l'action en janvier prochain. Depuis les mots de leur président, les Blaugrana ont été éliminés de la Ligue des champions et ce nouvel échec en C1 – en attendant la suite de leur parcours européen en Ligue Europa – ne risque pas de bouleverser les plans des dirigeants.

Xavi n'est pas menacé

Selon les informations du journal Sport, le fiasco en C1 des partenaires de Robert Lewandowski, lourdement battus par le Bayern Munich au Camp Nou mercredi (0-3), a conforté le FC Barcelone dans sa volonté de renforcer l'effectif de son entraîneur Xavi, dont la tendance n'est pas à un départ. Nos confrères affirment que l'actuel dauphin en Liga du Real Madrid a donné son feu vert à la venue d'au moins deux nouveaux joueurs dans ces prochaines semaines. Dans cette optique, les Barcelonais ont érigé deux postes en priorité, à savoir le recrutement d'un milieu de terrain à vocation défensive et d'un latéral droit.

En quête d'un digne successeur à Sergio Busquets, le FC Barcelone pense à Ruben Neves, le milieu portugais de Wolverhampton. Le joueur de 25 ans se trouve sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le club anglais. Quant à l'arrière droit, l'état-major catalan a notamment des vues sur Diogo Dalot (23 ans), le défenseur portugais de Manchester United. L'ancien Milanais a entamé les derniers mois de son engagement chez les Red Devils, qui ont la possibilité d'activer une option de douze mois.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement