Mercato - Barça : la grande priorité de Xavi pour janvier dévoilée

Le Barça pourrait procéder à de nouveaux investissements, lors du mercato hivernal. Xavi souhaiterait en priorité recruter un milieu de terrain capable de remplacer Sergio Busquets. Ruben Neves (Wolverhampton) et Martin Zubimendi (Real Sociedad) seraient sur ses tablettes.

D’après les informations obtenues par le Mundo Deportivo, le FC Barcelone entend rééquilibrer son effectif à l’occasion du prochain mercato. Les dirigeants voudraient donner plus de solutions à Xavi, en vue d’améliorer le rendement de son équipe. La priorité serait maintenant à l'arrivée d’un milieu de terrain capable d’élever le niveau de son entrejeu. Frenkie de Jong et Franck Kessié ne seraient considérés que comme des options et Sergio Busquets approche de la fin de sa carrière. Nico Gonzalez ne devrait pas être rappelé, alors qu’il est prêté à Valence et peine à se montrer régulier. Joan Laporta pourrait valider l’arrivée d’une nouvelle recrue XXL, en janvier.

Ruben Neves et Zubimendi grandes priorités

Plusieurs noms ont déjà été cités, en Catalogne. Ce serait le cas de Ruben Neves (Wolverhampton) et Martin Zubimendi (Real Sociedad). Très convoité, le premier a inscrit 2 buts en 10 apparitions, cette saison. Son contrat avec les Wolves court jusqu’en juin 2024. Quant au second, il a marqué 1 but et donné 2 passes décisives en 10 rencontres avec la formation basque. Son engagement va jusqu’en juin 2027 et ne devrait pas être bradé par ses dirigeants. Deux opérations qui s’annoncent très onéreuses, mais le Barça dispose encore d’une marge de manœuvre pour se renforcer suite aux leviers activés durant l’été.

Malgré son recrutement dispendieux (153 millions d’euros), l’équipe de Xavi a connu un début de saison décevant. La défaite concédée contre le Real Madrid (1-3) a généré les premières critiques contre le technicien, qui a parlé d’un manque de maturité de son groupe. Sur ses 50 premiers matchs, le Catalan figure parmi ceux au Barça qui ont obtenu le pire rendement.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.