Mercato - PSG : le Real trop frileux pour Endrick, le club parisien prêt à frapper fort !

Présenté depuis au moins deux ans comme le futur crack du football brésilien, Endrick (16 ans) fait l'objet de nombreuses convoitises en Europe. Le jeune joueur de Palmeiras va sans doute rejoindre le Vieux Continent dès ses 18 ans. 

Endrick, Palmeiras

Grand espoir du football, celui qui n'est encore qu'un adolescent affole le marché européen. Plusieurs grands clubs européens rêvent d'enrôler Endrick dans les mois à venir, même si ce dernier restera quoi qu'il arrive dans son pays natal jusqu'à sa majorité. Le Paris Saint-Germain apprécie énormément le profil du jeune attaquant brésilien et serait même déjà passé à l'action à en croire certains médias. Manchester City, le Real Madrid et le FC Barcelone font également partie des prétendants.

Le Real Madrid favori ?

Selon la presse espagnole, le jeune buteur de 16 ans a une préférence pour son avenir, même si rien n'est encore joué. Endrick a en effet été marqué par son passage à Madrid pour visiter les installations du Real et la présence de plusieurs joueurs brésiliens au sein de l'effectif merengue l'inciterait à opter pour le champion d'Europe dont la réputation n'est plus à faire en Amérique du Sud. Vinicius Junior et Rodrygo, dont le temps de jeu ne cesse d'augmenter au Real Madrid, ont été missionnés pour tenter de renforcer le choix de leur compatriote.

Le PSG a un vrai coup à jouer

Selon El Debate, le PSG est loin d'être définitivement distancé dans ce dossier. Endrick dispose en effet d'une clause libératoire fixée par son club à 60 millions d'euros. Bien conscient d'avoir une vraie mine d'or entre les mains, Palmeiras risque de faire monter les enchères et compte bien se rapprocher le plus possible de cette indemnité de transfert au moment de lâcher sa pépite. De son côté, le Real Madrid ne compte pas verser plus de 40 millions d'euros pour acquérir l'attaquant brésilien, ce qui pourrait profiter aux dirigeants parisiens. La première offre concrète supposée du club français atteindrait 20 millions d'euros.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement