OM : un consultant fait bouclier devant Tudor et accuse les joueurs

Eric Di Meco n’admet pas les critiques qui ciblent Igor Tudor, à l’OM, cet automne. Le consultant pense que les joueurs sont responsables des couacs des dernières semaines.

Igor Tudor, OM

Au micro de RMC Sport, Eric Di Meco s’est exprimé sur la situation de l’OM. Le consultant refuse qu’Igor Tudor concentre les critiques : « Sur une volée merveilleuse de (Kevin) Gameiro, on est en train d'expliquer que (Igor) Tudor rate son match alors qu'il relance cinq mecs. » L’ancien joueur pense que le vestiaire phocéen n’est pas exempt de responsabilités dans le nul concédé par l’OM à Strasbourg (2-2) : « À un moment donné, quand tu gagnes 2-0 en maîtrisant le match et que tu as des occasions pour tuer le match, je suis désolé, mais la responsabilité revient aux joueurs. » Et de conclure sa pensée : « C'est vrai que dans le nouveau football maintenant, un mec qui ne joue jamais, qui doit gagner sa place, qui rentre et qui est nul, c'est la faute de l'entraîneur… C'est nouveau, mais c'est comme ça. Il faut s'y habituer. »

Une semaine décisive pour l’OM

L’OM va jouer gros, ces prochains jours. La formation coachée par Igor Tudor a rendez-vous avec Tottenham, ce soir, pour le compte de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Une rencontre à pression qui déterminera sa qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Et les Marseillais affronteront également l’OL, mardi soir, dans l’espoir de se relancer en Ligue 1. Or l’équipe de Laurent Blanc reste sur deux succès consécutifs et monte doucement en puissance. L’opposition devrait être passionnante, dans un stade Orange Vélodrome à guichets fermés. Un nouveau revers scellerait les chances des Phocéens de recoller au podium avant la fin de la première partie de saison.

Pour rappel, l’OM occupe pour l’instant la 5e position du classement de Ligue 1, à 6 points de la 2e place prise par le RC Lens. Après l’OL, la formation phocéenne affrontera Monaco, au Stade Louis II.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement