Juventus : Allegri déplore les choix de Pogba

Massimiliano Allegri s’est exprimé sur la rechute de Paul Pogba. L’entraîneur de la Juventus n’a pas digéré le fait que le joueur ait refusé de se faire opérer du genou, avant de faire volte-face, l’été dernier.

Paul Pogba, Juventus Turin

En conférence de presse, Massimiliano Allegri a commenté la rechute de Paul Pogba. Le joueur français a ressenti une douleur à une cuisse qui va l’empêcher de participer à la Coupe du monde avec l’équipe de France. Le coach de la Juventus peine à digérer le scénario qui a mené à ça : “Je n'ai pas encore parlé à Paul. Ça ne sert à rien de répéter ce qui a déjà été dit. Une fois qu'il a pris la décision de ne pas se faire opérer, juste après sa blessure, il est normal que l'espoir de voir Paul jouer avec la Juventus et au Mondial fût réduit au minimum. C'est normal qu'il soit déçu de rater le Mondial, de ne pas pouvoir jouer avec la Juventus. Et, évidemment, nous sommes pénalisés, car nous n'avons jamais eu à disposition un tel joueur”, a-t-il lancé aux journalistes présents.

Le protocole de reprise n'aurait pas été respecté

Paul Pogba avait en effet opté pour une thérapie conservatrice afin de réduire la durée de son absence, l’été dernier. Le soin n’a pas apporté les résultats attendus et le joueur a finalement fait volte-face, en septembre, se résignant à se faire opérer. Bien qu’il soit revenu en un temps record, son corps lui a rappelé qu’il fallait laisser du temps au temps. Dans son édition du jour, L’Équipe précise que la gestion du cas du Français a créé de fortes tensions, au sein de la formation de la Vieille Dame. La Gazzetta dello Sport ajoute que le protocole de reprise n'a pas été respecté. Sa douleur à la cuisse pourrait avoir été provoquée par une surcharge de travail. Et les examens réalisés auraient révélé une lésion musculaire.

Un coup dur pour l’équipe de France, mais aussi pour la Juventus. La formation turinoise connait un début de saison très compliqué et ne peut pas s’appuyer sur l’un de ses meilleurs joueurs.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement