Mercato - Iniesta ouvre la porte à un retour au Barça

Légende du FC Barcelone, Andrés Iniesta évolue actuellement au Japon, au Vissel Kobe. Sous contrat jusqu'en janvier 2024 avec le club japonais, l'Espagnol aimerait faire son retour en Catalogne, mais pas nécessairement sur le terrain.

Andrés Iniesta Vissel Kobe

Âgé de 38 ans, Andrés Iniesta n'a pas encore raccroché les crampons, comme son ancien compère du milieu de terrain du FC Barcelone et de la sélection espagnole, Xavi Hernandez, qui entraîne désormais le club culé. Après s'être exprimé sur un éventuel retour de Lionel Messi au FC Barcelone, éventualité que le milieu du Vissel Kobe juge “pas facile”, Andrés Iniesta a évoqué son cas personnel pour AS.

L'ancien international espagnol (131 sélections) a révélé qu'un retour dans son club de cœur lui plairait : “Je ne peux pas l'affirmer, mais j'aimerais revenir et être dans une fonction où je me sens capable de continuer à contribuer. À ce jour, je ne peux pas dire que c'est mon rêve, loin de là. J'aimerais retourner au Barça à un moment donné et me former pour bien faire quelque chose que j'aime. Je ne sais pas si c'est entraîneur ou directeur sportif, ce n'est pas quelque chose que je connais encore avec certitude.”

En 2024, à la fin du bail d'Andrés Iniesta au Vissel Kobe, la question d'un retour de l'Espagnol au FC Barcelone pourrait se faire plus précise.

Un joueur de MLS pour remplacer Depay ?

Alors que le Néerlandais Memphis Depay pourrait quitter le Barça en janvier 2023, direction l'AS Roma, le 2e de la Liga aurait identifié le profil pour remplacer l'ancien Lyonnais. Selon les révélations de The Athletic, Josef Martinez (29 ans), qui réalise une bonne saison en MLS, à Atlanta United (26 matchs, 9 buts, 4 passes décisives), intéresserait le Barça. Atlanta United, déçu de l'attitude du joueur en dehors des terrains, pourrait le lâcher facilement, en janvier 2023, à 12 mois de la fin de son contrat.

Le site spécialisé Transfermarkt évalue Josef Martinez à 8 millions d'euros.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement