Barça : le verdict tombe pour Kessié

Sorti peu après l'heure sur la pelouse de Plzen (2-4) en Ligue des Champions, Franck Kessié risque de rater plusieurs semaines de compétitions. Selon la presse espagnole, la blessure de l'Ivoirien serait en effet assez sérieuse. 

Franck Kessié, FC Barcelone Barça

Arrivé en Catalogne au début de l'été dernier, Franck Kessié vit décidemment une adaptation plutôt compliquée dans sa nouvelle équipe. En Liga, l'ancien du Milan AC n'a ainsi connu que deux petites titularisations après douze journées de championnat. On ne peut donc pas dire que le joueur de 25 ans fasse partie des profils favoris de Xavi.

Si son activité en Ligue des Champions parait un peu plus satisfaisante (3 titularisations et 1 but), le milieu de terrain espérait sans doute disposer de davantage de temps de jeu pour prouver son talent. Au cours des derniers jours, Calciomercato affirmait d'ailleurs que Franck Kessié envisagerait déjà un départ en raison de la situation actuelle.

Franck Kessié devrait rater les six prochaines semaines de compétition

Son agent a cependant fait savoir par la suite que ces allégations relevaient de simples rumeurs et a affirmé auprès de Mundo Deportivo que son protégé “était heureux” et que “son adaptation au style de jeu du Barça” se poursuivait. Les efforts de milieu des Eléphants risquent cependant de se voir réduits à néant par un sérieux pépin physique.

Touché au biceps de la jambe gauche, Franck Kessié a en effet été contraint de laisser ses partenaires au bout de 67 minutes de jeu contre Plzen (2-4). Au terme de la rencontre, Xavi n'a pas caché son inquiétude. Selon le journaliste espagnol Javi Miguel, le natif de Ouaragahio restera en effet loin des terrains pour une durée d'au moins six semaines, un sacré coup dur donc pour l'Ivoirien. Sa participation à la Coupe du Monde n'est en revanche pas impactée puisque la Côte d'Ivoire ne s'est malheureusement pas qualifiée pour le Mondial au Qatar.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement