Mercato - PSG : incertitude sur l’avenir de Sergio Ramos

De retour à un niveau intéressant, Sergio Ramos enchaîne les matchs avec le PSG, cette saison. La question de sa prolongation commence à se poser, comme il l’a lui-même admis en conférence de presse.

Sergio Ramos, PSG

Après une saison cauchemardesque en raison des pépins à son mollet, Sergio Ramos a trouvé une place de titulaire dans le onze de Christophe Galtier. L’Espagnol paraît avoir retrouvé la plénitude de ses moyens et enchaîne les bonnes prestations. Le joueur a même été pré-sélectionné par Luis Enrique, dans l’optique de la Coupe du monde. Alors que la fin de la première partie de saison se rapproche, le joueur a évoqué son futur, en conférence de presse. Son contrat est en effet censé prendre fin en juin prochain.

Ramos bloqué par Skriniar et Saliba ?

« Pour la prolongation ? Je pense seulement à jouer à mon meilleur niveau. On verra. Je suis heureux que le PSG ait fait un effort pour me signer deux saisons », a-t-il d’abord indiqué face aux journalistes. Le joueur s’est ensuite amusé sur son niveau de français, promettant de changer de langue… « la saison prochaine (rires) » ! Une intervention qui a notamment fait parler en Espagne, où certains n’ont pas digéré son départ du Real Madrid.

Fichages affirme que les dirigeants parisiens ne sont pour l’instant pas certains de proposer un nouveau contrat au défenseur. Christophe Galtier aura selon lui le dernier mot sur la décision de le conserver. Mais le média rappelle aussi que Luis Campos travaille déjà au recrutement estival 2022 et que les noms de Milan Skriniar (Inter Milan) et de William Saliba (Arsenal) sont fortement évoqués en interne. Étant donné l’âge de l’Espagnol (36 ans), la venue de deux éléments de ce niveau pourrait le laisser sur le carreau et le confiner dans un rôle de remplaçant. Ce qu’il n’accepterait pas forcément.

Cette saison, Sergio Ramos a pris part à 17 rencontres, toutes compétitions confondues. L’ancien Sévillan a aussi marqué 1 but et délivré 1 passe décisive.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement