OM : une erreur de Tudor responsable de l’élimination ?

Ce mardi soir, l'OM a été battu 2-1 par Tottenham, en Ligue des Champions, à cause d'un but du Danois Pierre-Emile Hojbjerg à la toute dernière seconde de la rencontre. Les Phocéens, qui voulaient marquer pour se qualifier, sont tous montés en attaque, laissant un seul défenseur pour garder leur camp. Une perte de balle et une contre-attaque des Spurs ont eu raison des ambitions de l'OM, à la fin du match, alors que le club était qualifié en Europa League avec le point du nul.

Igor Tudor, OM

Une désillusion totale pour les Marseillais, qui a été provoqué par le manque de communication entre le staff d'Igor Tudor et les joueurs marseillais. Après la rencontre, Mattéo Guendouzi et Amine Harit, agacés, ont fait savoir que le résultat du match entre Francfort et Sporting (2-1) ne leur avait pas été communiqué par le staff. Pour se défendre, Igor Tudor avait affirmé devant la presse que les joueurs ne l'avaient pas entendu.

Tudor a choisi de ne pas prévenir ses joueurs

Selon les informations RMC, la version du coach de 44 ans est partiellement fausse. Certes, l'entraîneur de l'OM, quelques secondes avant la perte de balle fatidique, a fait de grands signes à ses joueurs pour leur indiquer qu'il fallait sécuriser le résultat et donc ne pas tous monter devant, mais le journaliste de RMC Florent Germain a surtout révélé que c'était un choix délibéré d'Igor Tudor de ne pas prévenir plus tôt les joueurs du score dans l'autre rencontre, qui qualifiait l'OM en Europa League, avec le nul 1-1 contre Tottenham. Le but victorieux de Francfort ayant été marqué à la 72e minute de jeu, le staff de l'OM a appris assez tôt que le club français était 3e de son groupe et aurait pu passer l'information. Par choix, il ne l'a pas fait. Selon RMC, cela a “contrarié” les Marseillais, quand ils l'ont appris dans le vestiaire, après la rencontre.

Igor Tudor a-t-il donc commis une grossière erreur, qui a coûté l'Europe à l'OM ? Si les joueurs ont une nette part de responsabilité dans la désorganisation totale de l'équipe à la fin de la rencontre, l'absence de communication avec ses hommes, décidée par le Croate, est décisive dans l'ambition excessive des Marseillais à la fin de la rencontre.

Une grosse désillusion, qui pourrait fragiliser la position d'Igor Tudor à l'OM.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement