OM : Di Meco charge Longoria après le fiasco en Ligue des Champions

Sur RMC, Eric Di Meco, qui avait déjà défendu Igor Tudor avant la rencontre face à Tottenham, a pointé du doigt la gestion du président de l'OM, Pablo Longoria, responsable en partie de l'élimination de l'OM de toutes les compétitions européennes après sa défaite dans les arrêts de jeu contre Tottenham (2-1) ce mardi soir.

Pablo Longoria, OM Olympique de Marseille Marseille

D'après l'ancien défenseur de l'OM, tout le poids de l'élimination de l'OM ne peut pas être mis sur le dos d'Igor Tudor : “Il faut avoir un peu de mémoire et réfléchir deux minutes : (Igor) Tudor, s'il vient, c'est parce qu'il n'a aucune exigence sur le recrutement par rapport à (Jorge) Sampaoli. (…) Le choix de l'entraîneur, qui le fait ? Je veux bien qu'il ait un crédit incommensurable, mais (Pablo) Longoria a aussi une part de responsabilité, autant que l'entraîneur et les joueurs”.

L'effectif incomplet, fabriqué par Pablo Longoria, a été notamment pointé du doigt par Eric Di Meco : “Quand Tudor se retourne sur le banc pour faire entrer des joueurs (…), tu te rends compte de ce qu'il y a sur le banc ? À part (Dimitri) Payet qui ne rentre pas, ce que je ne comprends pas et c'est la faute de Tudor, tu as Luis Suarez de Wish, le petit (Issa) Kaboré qui a 20 ans (en fait 21 ans, ndlr), Gerson qui n'a plus envie de jouer au foot chez nous… On m'explique que Tudor est le responsable de tout. Il a une grande part de responsabilité, parce qu'il en a tué certains moralement. Mais des responsabilités sont à la tête du club.”

Désormais, l'OM va devoir se concentrer exclusivement de la L1, et dès dimanche, avec la réception de l'OL.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement