OL : Annoncé sur le départ, Aouar tente de clarifier les choses

Alors que son avenir parait encore très incertain, Houssem Aouar profite largement de l'arrivée de Laurent Blanc comme entraineur des Gones. Désormais titulaire, le milieu de terrain promet qu'il donnera tout pour son club de coeur.

Houssem Aouar, Lyon, OL

Pour Houssem Aouar, le cauchemar semble enfin prendre fin. Totalement délaissé par Peter Bosz, le joueur de 24 ans a vécu un début de saison très difficile. Depuis que Laurent Blanc a pris place sur le banc de l'Olympique Lyonnais, les choses ont cependant totalement changé. L'ancien entraineur du PSG lui fait en effet totalement confiance (3 titularisations en 3 rencontres).

De son côté, Houssem Aouar rend plutôt bien le crédit que lui accorde son coach. Notamment buteur face à Montpellier (1-2), le droitier retrouve peu à peu ses sensations sur le terrain. Cela sera-t-il néanmoins suffisant pour obtenir une prolongation de contrat dans les mois à venir ? Durant l'été dernier, la tendance semblait plutôt à un départ. Selon certaines rumeurs, plusieurs clubs espagnols suivaient d'ailleurs le dossier de très près.

“Je veux tout faire pour l'équipe

Plus récemment, c'est un intérêt de l'AS Roma qui a été évoqué. Selon Calciomercato, l'écurie mythique de la ville éternelle disposerait d'un budget de 5 millions d'euros pour faire venir le Rodhanien. Pour rappel, le contrat liant Houssem Aouar à l'Olympique Lyonnais arrivera à son terme en juin 2023, dès la fin de la saison en cours donc.

De son côté, le premier intéressé n'a visiblement pas encore pris de décision. Interrogé sur le sujet en conférence de presse avant l'Olympico de dimanche, le milieu de terrain a répété que son seul objectif était d'avoir du temps de jeu : “Je veux surtout jouer les matchs. Je me souviens d'où j'étais il y a quelques matchs. Je veux tout faire pour l'équipe”, ajoutant qu'il voulait rendre “la confiance” que son entraîneur lui accordait. Face à l'OM, l'OL aura en tout le cas l'occasion d'enchaîner un troisième succès d'affilé et d'enfoncer un rival direct dans la crise.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement