Mercato - De la concurrence pour le PSG sur deux dossiers chauds du mercato

Le Paris Saint-Germain est déjà actif pour les deux premiers mercatos de 2023, en janvier et celui de l'été. Ilkay Gundogan, de Manchester City, et Milan Skriniar, de l'Inter, sont ciblés.

Ilkay Gundogan Manchester City

Plusieurs formations sont en bataille avec le PSG pour le milieu allemand de 32 ans, dont la situation contractuelle est attractive (fin de contrat en juin 2023). Le Bayern Munich pense à Ilkay Gundogan, tout comme le FC Barcelone, la Juventus et Galatasaray, qui semble cependant hors course dans le dossier, tant la concurrence est rude. Mais un nouveau prétendant pointerait le bout de son nez, d'après les informations relayées par le Sun.

En effet, l'Atlético Madrid, éliminé de la Ligue des Champions et de toutes coupes européennes cette semaine, aimerait s'attacher les services du milieu de terrain, capitaine de Manchester City et élément essentiel de l'équipe de Pep Guardiola cette saison (17 matchs, 2 buts, 1 passe décisive). Les Colchoneros viseraient Ilkay Gundogan pour l'été 2023, comme la majorité des clubs s'intéressant à l'international allemand (62 sélections, 16 buts). Le PSG a donc un concurrent de plus, sans oublier Manchester City, qui tentera de faire prolonger l'Allemand.

L'Angleterre se penche sur Skriniar

Alors que l'Inter a confiance dans le dossier Milan Skriniar, Giuseppe Marotta, le directeur sportif du club italien, pensant que le défenseur central va prolonger son contrat, il pourrait en être autrement. D'après 90 min, six clubs anglais, et non des moindres, auraient un œil sur la situation de Milan Skriniar, en fin de contrat à la fin de la saison, en juin 2023. Arsenal, Manchester City, Chelsea, Tottenham, Manchester United et Liverpool se pencheraient sur le cas du défenseur central de 27 ans.

Le PSG, courtisan de longue date, et depuis l'été dernier notamment, de Milan Skriniar, pourrait être devancé dans le dossier par un des clubs anglais cité, voire par l'Inter, qui pourrait parvenir à prolonger le contrat du Slovaque.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement