Mercato - PSG : une révélation sur la prolongation de Marquinhos

Le quotidien L'Equipe fait le point sur la prolongation de Marquinhos au Paris Saint-Germain. Les discussions entre les deux parties portent sur la signature d'un nouveau contrat de longue durée. Le défenseur central brésilien pourrait s'engager jusqu'en juin 2027, alors que son bail actuel prend fin en juin 2024.

Marquinhos, PSG Paris Saint-Germain

“J'espère que tout va bien se finir”

“J'ai toujours eu la tête au PSG. Il me reste un an et demi de contrat. J'ai toujours envie de rester. Le club me montre sa confiance en moi. Il y a des discussions. J'espère que tout va bien se finir.” Mercredi dernier, à l'issue de la victoire sur le terrain de la Juventus Turin en Ligue des champions (2-1, 6e journée de la phase de poules), Marquinhos mettait les choses au clair sur sa situation avec le Paris Saint-Germain. Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2024, le défenseur central affichait son désir de poursuivre l'aventure avec le club de la capitale française, l'international brésilien n'excluant d'ailleurs pas que son cas soit réglé avant le début de la Coupe du monde 2022, programmée au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Un bail jusqu'en 2027 ?

Selon les informations communiquées samedi par le journal L'Equipe, les pourparlers s'accélèrent franchement puisque la prolongation du joueur de 28 ans est “aujourd'hui en bonne voie”, signe d'une volonté commune de continuer cette forte relation. D'après nos confrères, l'ancien sociétaire de l'AS Rome pourrait rempiler pour trois années supplémentaires avec le champion de France en titre, soit jusqu'en juin 2027, et ainsi s'engager sur le long terme avec le Paris Saint-Germain.

Acheté durant l'été 2013 contre un chèque de 31,40 millions d'euros, Marquinhos a depuis participé à 383 matchs toutes compétitions confondues et marqué 37 buts, dont 249 rencontres et 23 réalisations en Ligue 1. Depuis le début de la saison 2022-2023, le numéro 5 du Paris Saint-Germain a pris part à 20 matchs, pour 13 rencontres de championnat et un but.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement