Mercato - Tottenham : le conseil mercato de Conte à ses dirigeants

Avant le choc de la 15e journée de Premier League contre Liverpool, dimanche, l'entraîneur de Tottenham Antonio Conte a lancé un avertissement à ses dirigeants au sujet du recrutement. L'Italien attend que les Spurs passent à l'action au mercato.

Antonio Conte, Tottenham

Antonio Conte n'a pas l'habitude de manier la langue de bois, à l'image de sa sortie sur l'arbitrage en Ligue des champions. Lors d'un point presse organisé avant l'affiche de la 15e journée de Premier League face à Liverpool, ce dimanche, l'entraîneur de Tottenham n'a pas dérogé à la règle. Désireux de voir les Spurs rivaliser avec les meilleurs clubs anglais, le coach italien a envoyé un message clair et net à sa direction. Selon l'ancien sélectionneur de la Nazionale, le club londonien doit recruter massivement sur le marché des transferts afin de jouer dans la cour des grands.

“Il vaut mieux être honnête”

“Honnêtement, je ne sais pas ce que fera le club en janvier. Mais la vie sera toujours plus difficile à l'avenir. Bien sûr, Tottenham doit relever le défi avec une équipe comme Newcastle, également Arsenal. Arsenal au cours des trois ou quatre dernières années, chaque saison, ils investissent de l'argent et maintenant nous parlons d'une très, très bonne équipe avec un très bon entraîneur, mais en Angleterre, ce sera vraiment, vraiment difficile à l'avenir. Il vaut mieux être honnête, dire la vérité aux fans – toujours.”

Il reste à savoir si les mots du Transalpin seront suivis d'effet dans ces prochaines semaines, dès le futur mercato d'hiver. L'été dernier, Tottenham déboursait environ 170 millions d'euros en s'attachant notamment les services de Richarlison (58 millions d'euros), Cristian Romero (50 millions d'euros) et Yves Bissouma (29,20 millions d'euros). Troisièmes de Premier League derrière Arsenal et Manchester City, les partenaires de Harry Kane ont décroché leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement