Mercato - Tottenham : la réponse de Conte sur le mercato hivernal

Avant la venue mercredi du Sporting Portugal en Ligue des champions (1-1, 5e journée de la phase de poules), l'entraîneur de Tottenham Antonio Conte a évoqué le prochain mercato d'hiver du club londonien. Le coach italien est resté très prudent sur les ambitions des Spurs durant le mois de janvier.

Antonio Conte Tottenham

Les dirigeants de Tottenham passeront-ils à l'action en janvier prochain ? La question a été posée par les journalistes à Antonio Conte avant la réception du Sporting Portugal (1-1, 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), mercredi soir. L'entraîneur italien, qui avait fait le constat que son effectif manquait de profondeur, souhaite-t-il que son groupe soit renouvelé durant le futur marché des transferts ? En conférence de presse, l'ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra n'a pas voulu s'éterniser sur le sujet.

Un mercato d'été très actif

“Je pense que le club comprend très bien l'importance de faire venir des joueurs importants, de bons joueurs, en janvier. Je ne suis pas la personne qui doit expliquer cela à mon club. Si vous me demandez en janvier ce qui se passe alors que nous devons jouer de nombreux autres matchs, nous devrons essayer de faire de notre mieux (…) Nous voulons finir de la meilleure façon possible avant la Coupe du monde. Ma priorité maintenant n'est pas janvier mais de finir de la meilleure façon possible avant la Coupe du monde”, prévient le Transalpin, tout aussi mystérieux sur son avenir.

L'été dernier, le club de la capitale londonienne déboursait plus de 160 millions d'euros, dont 58 millions d'euros pour l'attaquant brésilien Richarlison, 50 millions d'euros pour le défenseur central argentin Cristian Romero et 29,20 millions d'euros pour le milieu de terrain malien Yves Bissouma. Troisième de Premier League à trois points de Manchester City et cinq longueurs d'Arsenal, Tottenham domine le groupe D de la C1 avant une 6e et dernière journée de phase de poules sur le terrain de l'Olympique de Marseille, mardi prochain. Les partenaires de Hugo Lloris n'ont pas encore décroché leur qualification pour les huitièmes de finale.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement