PSG : Galtier lance un avertissement à ses joueurs

Convié samedi devant les journalistes à la veille de Lorient-PSG (14e journée de Ligue 1), Christophe Galtier a évoqué la gestion de ses joueurs à l'approche de la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre).

Christophe Galtier, PSG Paris Saint-Germain Paris médias

“Il ne doit pas y avoir de non-dit”

Le Mondial 2022 approche à grands pas et la crainte de ses acteurs de manquer la compétition se fait de plus en plus ressentir. En Ligue 1, le Paris Saint-Germain est pleinement concerné par la Coupe du monde 2022 avec sa pléiade de stars amenés à rejoindre leurs sélections respectives. En conférence de presse ce samedi, avant le voyage dimanche du club de la capitale à Lorient comptant pour la 14e journée de Ligue 1, Christophe Galtier s'est arrêté sur la gestion du temps de jeu de ses troupes forcément déjà tournés vers le Qatar. L'entraîneur français a dit qu'il comprendrait qu'un joueur lui demande de ne pas jouer, par peur d'une blessure de dernière minute.

“On a beaucoup joué, tous les trois jours. Le match contre Lorient sera le 23e, en comptant les sélections. Chez nous, il n’y a pas de coupure, les joueurs sont sollicités. On est dans une saison très particulière avec un calendrier très chargé. C’est valable pour tout le monde, mais on ne doit pas l’occulter. Cela génère de la fatigue. Enchaîner des séries avec des matches de Champions League en milieu de semaine, c’est très énergivore. Évidemment qu’on est un peu essoufflé, que chaque joueur susceptible de participer à la Coupe du Monde a en tête cette crainte de blessure. J’écoute beaucoup les joueurs, il ne doit pas y avoir de non-dit. Je leur dis qu’ils doivent avoir confiance en ce qu’on leur propose à chaque entraînement, avant et après les séances. La meilleure façon de se préparer pour faire un bon Mondial est de jouer. Mais, bien évidemment, j’écoute et je prends des décisions par rapport à ce que peuvent me dire des joueurs sur leur état de forme et leur niveau de fatigue.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement