PSG : les explications de Galtier sur Renato Sanches

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, est revenu en longueur sur les difficultés rencontrées par le milieu portugais Renato Sanches, recruté l'été dernier pour 15 millions d'euros.

Renato Sanches, PSG Paris Saint-Germain

3 titularisations TCC

Christophe Galtier vole au secours de Renato Sanches. Présent ce samedi devant les journalistes, avant la rencontre de la 14e journée de Ligue 1 à Lorient dimanche, l'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est prononcé sur les premiers mois passés par le milieu de terrain portugais dans la capitale française. Titularisé mercredi dernier sur le terrain de la Juventus Turin (2-1, 6e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), le joueur de 25 ans ne parvient pas à s'imposer durablement dans l'effectif parisien, rejoint l'été passé en provenance du LOSC pour la somme de 15 millions d'euros. En onze apparitions toutes compétitions confondues, pour un but, l'ancien pensionnaire du Bayern Munich n'a débuté que trois rencontres.

“Je n’ai aucun doute”

Le coach français, qui rappelons-le avait eu sous ses ordres le champion d'Europe 2016 chez les Dogues, a justifié les soucis du natif de Lisbonne, liés en grande partie à la concurrence, dans des propos relayés par Le Parisien. “Il y a trois paramètres concernant Renato. Il y a le manque de préparation car il a longtemps été en attente de son transfert, ce qui a généré quelques pépins musculaires. Puis il y a l’intégration au groupe ainsi que l’intégration footballistique à l’équipe. C’est ce qui explique que l’on n’a pas encore vu le grand Renato que j’ai connu à Lille. Pour Fabian Ruiz, il a aussi fallu du temps pour s’intégrer. Carlos aussi. Je prends le cas de Hugo Ekitike qui n’a pas pu faire la préparation, qui est un jeune joueur et découvre le haut niveau avec une exigence importante et des attentes incroyables. Renato est dans ce process et je n’ai aucun doute qu’il nous apporte ce qu’on attend de lui. Il travaille bien.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement