Mercato - Manchester United : Ten Hag aux anges avec ses recrues !

Avant Aston Villa-Manchester United dimanche, lors de la 15e journée de Premier League, Erik ten Hag a dressé un bilan des prestations des recrues du dernier mercato estival.

Erik ten Hag, Man Utd MU Manchester United

Avec des dépenses de 240,32 millions d'euros, selon l'estimation de Transfermarkt, Manchester United aura fait preuve d'une grande activité l'été dernier. En plus de l'arrivée libre de Christian Eriksen, les Red Devils ont cassé leur tirelire pour recruter Tyrell Malacia (15 millions d'euros), Lisandro Martinez (57,37 millions d'euros), Casemiro (70,65 millions d'euros) et Antony (95 millions d'euros).

“Les bons joueurs avec les bons joueurs”

Face aux médias, avant la rencontre des joueurs d'Erik ten Hag sur la pelouse d'Aston Villa dimanche (15e journée de Premier League), l'entraîneur néerlandais a analysé le rendement des nouveaux venus. “Je pense que les signatures remercient l'équipe. Ce sont les bons joueurs avec les bons joueurs qui étaient déjà là et, ensemble, ils forment une équipe et l'esprit d'équipe est bon, il est élevé. Donc nous devons continuer à construire cela et apporter encore plus de passion et de désir parce que nous voulons gagner quelque chose.”

Le bilan des recrues diverge malgré tout. Titulaire en début de saison, Tyrell Malacia est désormais contraint de faire banquette. Au contraire de Lisandro Martinez, solidement installé dans le onze de départ. Débarqué à la surprise générale en provenance du Real Madrid, Casemiro impressionne. Enfin, le plus gros renfort en terme d'investissement alterne les prestations en demi-teinte. Toutes compétitions confondues, le milieu offensif brésilien a trouvé à trois reprises le chemin des filets en onze matchs, mais sa dernière réalisation date d'il y a plus d'un mois.

Cinquième de Premier League, Manchester United s'est imposé jeudi dernier sur le terrain de la Real Sociedad (1-0), pour le compte de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, mais les partenaires de Cristiano Ronaldo devront passer par les barrages pour prétendre aux huitièmes de finale.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement