Barça : sa décision, son avenir…Piqué sort du silence après sa dernière au Camp Nou

Le défenseur du FC Barcelone, Gerard Piqué, a disputé samedi soir le dernier match de sa carrière au Camp Nou contre Almeria (2-0) en Liga.
Comme attendu, le défenseur central espagnol a vécu une soirée intense en émotions. Les adieux au public blaugrana ont été chaleureux malgré les derniers mois difficiles du champion du monde 2010. Xavi a d'ailleurs choisi de titulariser son joueur pour lui offrir une sortie par la grande porte. “J'ai été libéré d’un poids. Il ne me reste que le bonheur d'avoir tout donné dès le premier jour de mon arrivée ici. Il y a des jours qui se sont mieux passés pour moi, d'autres moins bien, avec des réussites et des erreurs, mais j'ai tout donné pour ce maillot, pour ces couleurs. C'est ce qui me rend fier de partir avec le travail fait”, a lâché Piqué au micro de DAZN.

Un choix difficile

Deux jours seulement après l'annonce de sa retraite de footballeur à l'âge de 35 ans, Piqué s'est livré sur ce choix inattendu. “Je n'avais jamais pensé à partir, je pensais toujours à ‘reste un an de plus' et je n'ai pas pensé à prendre ma retraite, mais bon, les choses se passent d'une certaine manière (…) En fin de compte, il faut prendre une décision, être très clair avec soi-même. Le fait de pouvoir jouer aujourd'hui, devant du monde et dire au revoir comme ça, j'emporte avec moi ce souvenir inoubliable. La vie continue”, a-t-il poursuivi.

Une nouvelle vie commence

Très critiqué pour ses performances avec le club catalan, le défenseur espagnol a également fait parler de lui dans les médias à cause de sa séparation avec la chanteuse Shakira. Mais la page est désormais tournée selon le principal intéressé. “Je veux m'amuser avec ma famille, avec mes amis, je vais partir en vacances avec mes amis quelques jours après le match de Pampelune et après on verra. En 2023 il y aura sûrement des défis passionnants. Une nouvelle vie commence. C'est chez moi, je suis né ici et je pense qu'un jour je reviendrai. Il a fallu séparer les chemins un moment pour se donner un peu d'air, nous reviendrons avec plus de forces”, a-t-il promis.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement