Mercato - Real Madrid : Hazard tranche pour son futur, Pérez au bout du rouleau

Considéré comme l'un des plus gros flops du recrutement du Real Madrid sur la dernière décennie, Eden Hazard va-t-il enfin s'offrir un nouveau challenge en 2023 ? Pas si sûr…

Eden Hazard, Real Madrid

Arrivé en provenance de Chelsea en 2019, l'international belge n'a jamais réussi à s'imposer sous les couleurs du club merengue qui regrette amèrement les 115 millions d'euros investis à l'époque. Laissé de côté par Zinedine Zidane, Hazard n'est pas plus utilisé par Carlo Ancelotti qui aimerait sans doute s'en débarrasser pour laisser la place à un autre joueur au sein de son effectif. Le vœu de l'entraîneur du Real Madrid pourrait sera-t-il exhaussé dans les prochains mois ? D'après les informations du quotidien madrilène Marca ce dimanche, Florentino Pérez a pris une décision définitive au sujet de l'ancien Lillois, à savoir ouvrir grand la porte à un départ dès le mois de janvier.

Un contrat jusqu'en 2024

Malheureusement pour le champion d'Europe, les chances de voir Hazard partir lors du mercato hivernal sont plutôt minces. Même si certains clubs anglais s'intéressent à son profil à l'image d'Aston Villa, le salaire du meneur de jeu pose un gros problème à ses prétendants. Sous contrat jusqu'en juin 2024, l'ancien joueur de Chelsea gagne en effet 480 000 euros par semaine au Real Madrid et aucun club n'est prêt à s'aligner ou même s'approcher de cette rémunération XXL.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eden Hazard (@hazardeden_10)

Hazard mettrait son veto

À l'heure actuelle, le principal intéressé reste persuadé de pouvoir s'imposer dans la capitale espagnole, ce qui contrarie les plans de la direction madrilène à son sujet. Hazard refuserait de mettre les voiles cet hiver et aurait même l'intention d'aller jusqu'au bout de son contrat dans 20 mois. Avant lui, d'autres joueurs ont suivi le même chemin pour profiter de leur salaire confortable à Madrid malgré un statut de remplaçant quasiment inamovible, à l'image d'un certain Gareth Bale. Le principal intéressé, lui, espère secrètement réaliser une grande Coupe du monde avec la Belgique pour faire taire les critiques…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement