Mercato - Barça : la réponse de Marcos Alonso sur son avenir

Recruté l'été passé par le FC Barcelone, Marcos Alonso s'est exprimé sur son futur en Catalogne. Sous contrat jusqu'en juin 2023, le défenseur espagnol semble prêt à prolonger le plaisir au Camp Nou.

Marcos Alonso, Barça FC Barcelone Barcelone

Laissé libre par les Anglais de Chelsea après six saisons passées à Stamford Bridge, Marcos Alonso s'engageait au début du mois de septembre avec le FC Barcelone. De retour de l'autre côté des Pyrénées après son passage par les équipes de jeunes du Real Madrid, le défenseur espagnol signait alors un contrat de douze mois en faveur du club de la Catalogne, un deal assorti d'une clause libératoire d'un montant de 50 millions d'euros. Depuis sa présence dans l'effectif de Xavi, le latéral gauche de 31 ans a disputé onze matchs toutes compétitions confondues dont six rencontres de Liga, pour un total de huit titularisations. Samedi dernier, le natif de Madrid était aligné en défense centrale aux côtés de Gérard Piqué à l'occasion de la victoire au Camp Nou contre Almeria (2-0, 13e journée de Liga).

“Je suis très heureux d'être ici”

Qu'en sera-t-il de son avenir chez les Blaugrana ? Dans le cadre d'une interview accordée au quotidien Sport, l'ancien sociétaire de la Fiorentina n'a pas scellé son futur mais s'est dit ravi dans les rangs du FC Barcelone. “J'espère, je suis très heureux d'être ici. Le projet est beau, il me motive beaucoup. Il sera temps d'y réfléchir. Maintenant, je suis concentré sur le terrain.” Selon les médias catalans, les dirigeants du Barça comptent offrir une prolongation à Marcos Alonso, jusqu'en 2025. Le club attendra sans doute l'issue de la Coupe du monde 2022 et le mois de janvier 2023 pour régler le dossier de son numéro 17. D'ici là, l'homme aux 9 sélections avec la Roja tentera d'obtenir un temps de jeu conséquent face à la concurrence à son poste de l'expérimenté Jordi Alba et de la pépite Alejandro Balde, que le FC Barcelone entend prolonger.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement