Justice : son rapport aux femmes, le choc de la prison…Mendy sort enfin du silence !

Accusé de plusieurs viols et agressions sexuelles, Benjamin Mendy a pris la parole ce lundi pour la première fois depuis l'ouverture de son procès en Angleterre.

Benjamin Mendy

Vêtu d'un costume sombre, d'une chemise blanche et d'une cravate noire, le joueur de Manchester City s'est positionné à la barre des témoins aux alentours de 16h00 pour décliner son identité avant de s'asseoir pour répondre aux questions de son avocate. Assisté d'un interprète, l'ancien international français a néanmoins répondu en anglais à l'ensemble des questions sur son parcours de vie, son schéma familial et sa vie de footballeur professionnel.

Mendy se livre enfin

Le Français a expliqué recevoir régulièrement des amis mais aussi quelques inconnus dans sa maison avant de décrire sa relation aux femmes en général. “J'ai commencé à recevoir plein de messages sur Instagram. C'était nouveau pour moi. La manière dont je parlais aux femmes était directe. Je sais que je ne suis pas Brad Pitt et je sais que les femmes ne venaient pas vers moi pour ce à quoi je ressemble. Mais quand une femme me disait non, je m'arrêtais”, a assuré l'ancien Marseillais.

La prison, un électrochoc ?

Incarcéré pendant cinq mois entre août 2021 et janvier 2022, Benjamin Mendy a expliqué devant le tribunal comment la prison lui avait ouvert les yeux sur certaines choses. “J'ai pensé à toute ma vie car d'habitude je n'ai pas le temps pour. Là j'étais seul, assis et la seule chose à faire était de penser. J'ai pensé à la manière dont j'étais avec les femmes, sur la peur de perdre mon football, me souvenir pourquoi je suis venu dans ce pays (…) En prison, c'est la première fois que je pensais à ce que je pouvais acheter pour manger chaque jour (…) J'étais triste d'être allé en prison mais j'ai aussi appris des choses. Maintenant je préfère être seul que d'inviter des gens que je ne connais pas chez moi”, a-t-il conclu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement