PSG : Gueye explique pourquoi il est parti

Idrissa Gueye n’envisageait pas de départ du PSG, l’été dernier. Le joueur s’est résolu à quitter la capitale lorsqu’Everton l’a contacté.

Lors d’une interview accordée à Tribal Football, Idrissa Gueye a révélé qu’il avait prévu de rester au PSG, lors du mercato estival : « Il y avait d'autres opportunités, mais j'ai dit à mon agent de toutes les refuser. J'ai passé de bons moments au PSG », a-t-il expliqué. Le milieu de terrain a finalement été sensible à l’occasion de revenir chez les Toffees : « Ce n’était pas dans mes plans de revenir, mais dès qu’Everton m’a appelé et dit qu’ils avaient besoin de moi et voulaient que je les aide… je ne pouvais pas dire non. C'est ma maison, c'est ce que je ressens. Je ne peux pas dire non à Everton, qu'ils soient en haut ou en bas », a-t-il poursuivi.

Idrissa Gueye a pris part à 9 rencontres de Premier League, cette saison. Le joueur de 33 ans a été transféré pour 4 millions d’euros.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.