Mercato - OL : Aulas tente tout de même le coup avec Karl Toko Ekambi

Jean-Michel Aulas souhaiterait convaincre Karl Toko Ekambi de prolonger, bien qu’il ne figure pas dans les petits papiers de Laurent Blanc. L’attaquant a pourtant disparu du onze de départ de l'OL depuis l’arrivée du technicien.

Karl Toko Ekambi, OL

Selon les informations recueillies par Media Foot, Jean-Michel Aulas et ses conseillers souhaitent prolonger Karl Toko Ekambi, d’ici le début de la Coupe du monde. Une offre devrait très vite être transmise au joueur, dont l’engagement est censé se terminer en juin 2024. Les cas Memphis Depay, Jason Denayer, Moussa Dembélé ou Houssem Aouar laissent des regrets : les dirigeants rhodaniens souhaitent visiblement éviter de se retrouver avec un nouveau départ libre, dans un an et demi.

Le joueur est remplaçant depuis l’arrivée de Blanc

Il n’est toutefois pas dit que leur proposition sera acceptée. Karl Toko Ekambi a disparu du onze de l’OL, depuis l’arrivée de Laurent Blanc. Le technicien parait moins apprécier le profil de l’international camerounais que son prédécesseur, Peter Bosz. Titulaire lors des 10 premières journées, le joueur a été laissé sur le banc à l’occasion des quatre suivantes. Le natif de Paris est notamment entré à la pause face à l’OM (0-1), dimanche, au Stade Orange Vélodrome. Sa plus longue apparition avec l’ancien sélectionneur : il n'est cependant pas parvenu à changer le cours du match.

Âgé de 30 ans, Karl Toko Ekambi a été recruté en échange d’un chèque de 11,5 millions d’euros, lors de l’été 2020. L’attaquant a depuis marqué 38 buts et délivré 18 passes décisives en 109 rencontres, toutes compétitions confondues. Cette saison, il totalise 4 buts en 14 matchs de Ligue 1.

Pour rappel, Karl Toko Ekambi devrait participer à la Coupe du monde au Qatar sous le maillot du Cameroun. Le joueur a permis à son équipe de se qualifier face à l’Algérie, en toute fin de prolongation. La compétition devrait être l’occasion pour lui de montrer ce qu’il vaut.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement