Villarreal : Emery explique son départ surprise

Unai Emery a expliqué pourquoi il avait quitté Villarreal, la semaine passée. Le technicien espagnol avait apparemment besoin de changer d’air.

Unai Emery, Villarreal Aston Villa

Lors d’un entretien donné à Marca, Unai Emery a expliqué pourquoi il avait quitté le poste d’entraîneur de Villarreal pour rejoindre Aston Villa. L’ancien coach du PSG a été sensible au discours que lui a tenu le président des Villans : « Le président m'a parlé du projet d'Aston Villa, de l’histoire du club, de ce qu'il voulait construire et de ce qu'il avait vu en moi. (…) C'est un homme ambitieux, de parole et il a la conviction de la crédibilité que j'ai en tant qu'entraîneur », a-t-il indiqué.

« J’écoute toujours celui qui frappe à ma porte »

Le technicien avait fait le tour du club du sous-marin jaune : « Quand les objectifs sont atteints, j’évolue. J'ai besoin de sentir qu'il y a un challenge professionnel. J'étais très heureux à Villarreal. Il y a eu des succès, mais partir est quelque chose de professionnel et je sais apprécier le défi que j'ai à l'avenir, avec celui qui frappe à ma porte. Et j’écoute toujours celui qui frappe à ma porte. Villa me fait revenir au Premier League, me met au défi de franchir des étapes dans une ligue aussi compétitive. Je peux construire une équipe pour retourner en Europe », a-t-il ajouté.

Unai Emery a réussi ses débuts avec Aston Villa. Son équipe a battu Manchester United 3-1, dimanche, en Premier League.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement