Barça : Piqué expulsé, ses mots à l’arbitre révélés

Gérard Piqué n'a pas eu l'occasion de disputer un dernier match avec le FC Barcelone. Mardi soir, le défenseur central espagnol a été expulsé à la mi-temps de la rencontre contre Osasuna (2-1, 14e journée de Liga).

Gérard Piqué, FC Barcelone Barça

Gérard Piqué a conclu sa carrière sur une mauvaise image. Mardi soir, le défenseur central du FC Barcelone n'a pas eu l'occasion de disputer une dernière rencontre avec le club de la Catalogne. Remplaçant au coup d'envoi du match de la 14e journée de Liga sur le terrain d'Osasuna (2-1), le joueur de 35 ans a craqué à la mi-temps des débats entre les deux équipes. Au moment de regagner les vestiaires, l'Espagnol s'en est pris à l'arbitre Jesus Gil Manzano afin de contester les décisions du corps arbitral en première période, et ce alors que la formation de Pampelune menait 1-0. Le champion du monde 2010 a entamé la discussion sur le terrain avant de poursuivre son mécontentement dans les couloirs du stade.

“C'est une putain de honte”

Le néo-retraité a fini par être expulsé et n'a donc pas eu la possibilité d'entrer en jeu en seconde période. En cause notamment, les deux cartons jaunes reçus par Robert Lewandowski, l'attaquant polonais ayant laissé ses partenaires en infériorité numérique à la 31e minute. Problème pour Gérard Piqué, sa colère n'est pas restée sans suite et a fait l'objet d'un rapport, repris par les médias catalans. Le journal Sport relaie ainsi ses mots à Jesus Gil Manzano. L'homme aux 616 matchs et 53 buts avec le maillot des Blaugrana aurait proféré de graves insultes. “C'est une putain de honte, j'ai chié sur ta putain de mère !”

Puisqu'il ne jouera plus, Gérard Piqué échappera à toute suspension sportive. Sans lui et malgré un joueur de moins, les hommes de Xavi ont réussi à s'imposer sur des buts de Pedri et Raphinha. Avant Real Madrid-Cadiz, le Barça conforte sa première place au classement avec cinq longueurs d'avance sur les Merengue.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement