TV : où et quand suivre l’annonce de la liste de Deschamps ?

C'est le jour J. Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, dévoilera ce mercredi la liste des joueurs retenus pour la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre).

Didier Deschamps, équipe de France

Comme il y a quatre ans pour la Coupe du monde en Russie, Didier Deschamps a choisi le journal télévisé de TF1, à 20 heures, pour communiquer le nom des joueurs amenés à disputer la compétition. Le sélectionneur des champions du monde 2018 a la possibilité de retenir 23 ou 26 joueurs, puisque la FIFA a autorisé les nations qualifiées à appeler trois éléments supplémentaires. Si les absences de N'Golo Kanté et Paul Pogba sont actées, de nombreuses incertitudes demeurent en raison des soucis physiques rencontrés par certains.

Dans les buts, un doute entoure la présence de Mike Maignan (Milan AC). En défense, “DD” devra trancher sur les cas Presnel Kimpembe (Paris Saint-Germain) et Raphaël Varane (Manchester United). Des nouvelles de Karim Benzema sont également attendues, l'attaquant du Real Madrid étant toujours gêné par sa cuisse gauche. En attaque, Didier Deschamps va clore le suspense sur Olivier Giroud. Sauf coup de théâtre, l'attaquant de l'AC Milan sera du voyage.

Tombés dans le groupe D, les Bleus entreront en lice contre l'Australie (mardi 22 novembre), avant deux matchs face au Danemark (samedi 26 novembre) et la Tunisie (mercredi 30 novembre).

Où et quand suivre l’annonce de la liste de Deschamps ?

  • Journal télévisé de TF1
  • 20 heures

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement