Barça : Piqué président ? Sa réponse tombe

Le néo-retraité, Gérard Piqué, a affiché ses intentions. L'ancien défenseur central du FC Barcelone ne masque pas son désir de prendre un jour la présidence du club de la Catalogne.

Gerard Piqué, Barça

“Je suis sûr que j'en aurai envie”

“Il sera président du Barça, sans aucun doute. Il a trois conditions pour cela : il est au club depuis 25 ans, il connaît le football du côté du joueur et il connaît l'industrie du sport du côté de l'homme d'affaires. Je suis sûr qu'il peut être un excellent président pour le FC Barcelone.” Javier Tebas, le très médiatique président de la Ligue espagnole de football, a fait un vœu pour Gérard Piqué, celui de voir le nouveau retraité des terrains s'installer un jour à la tête du club de la Catalogne. Mais qu'en pense le principal intéressé ?

Dans des propos retranscrits par les médias espagnols, le désormais ancien défenseur central du FC Barcelone se dit prêt à prendre le relais, mais pas à court terme. “À un moment donné, je suis sûr que j'en aurai envie. Je ne l'ai pas dans la tête en ce moment. Je veux faire d'autres choses. Avoir la liberté de ne pas m'entraîner tous les jours ou de ne pas jouer le week-end me permettra de me concentrer. On verra dans le futur, mais j'aimerais exploiter tout le potentiel qu'a le club de ma vie”, a indiqué l'homme de 35 ans, qui aura disputé contre Almeria en Liga (2-0) son 616e et dernier match avec les Blaugrana.

Le joueur aux 102 sélections et 5 buts avec la Roja ne compte pas encore prendre la succession de l'actuel président Joan Laporta. Mardi dernier, le champion du monde 2010 n'a pas eu la possibilité de disputer quelques minutes à Osasuna (2-1, 14e journée de Liga). Au retour des vestiaires, après la première période, Gérard Piqué a critiqué l'arbitre et été expulsé, la faute à de graves insultes relayées par la presse. Une sortie par la petite porte qui ne ternit néanmoins pas son image du côté du Camp Nou.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement