Barça : Depay pourrait rebondir dans un autre club de Liga

Memphis Depay pourrait rebondir dans un autre club de Liga, cet hiver. L’attaquant du Barça serait ciblé par le FC Séville de Jorge Sampaoli. Le Néerlandais aurait demandé à être libéré de son contrat.

Memphis Depay FC Barcelone

Selon les informations recueillies par Fichajes, le FC Séville a jeté son dévolu sur Memphis Depay, pour renforcer son attaque. Jorge Sampaoli aurait notamment validé l’idée de sa venue. Le club andalou souhaiterait s’appuyer sur lui pour dynamiser son secteur offensif, qui éprouve des difficultés. Rafa Mir, Youssef En-Nesyri et Kasper Dolberg connaissent en effet des problèmes en termes d'efficacité et le club reste sur 4 matchs sans victoire, toutes compétitions confondues.

La Roma, Liverpool et Newcastle également sur le coup

Âgé de 28 ans, Memphis Depay ne figure quant à lui pas dans les petits papiers de son entraîneur, Xavi. Blessé à la cuisse, le Néerlandais n’a pris part qu’à 3 matchs, cette saison, et inscrit 1 but. Son contrat est censé prendre fin en juin et le joueur aurait demandé à bénéficier d’un bon de sortie, gratuitement, à l’occasion du mercato de janvier. L’opération pourrait permettre au club catalan d’économiser son salaire, alors qu’il est confronté à une situation financière toujours délicate. Le joueur pourrait pour sa part trouver une équipe lui permettant de retrouver une place de titulaire.

Le natif de Moordrecht ne devrait d’ailleurs pas garder un grand souvenir de son aventure au Barça, où le départ de Ronald Koeman l’a mis en difficulté. Memphis Depay avait fait des efforts salariaux pour rejoindre la Catalogne, en 2021, pour finalement être poussé vers la sortie un an après. Depuis sa signature, l’international des Pays-Bas (81 sélections, 42 buts) a marqué 14 buts et délivré 2 passes décisives en 41 rencontres, toutes compétitions confondues.

Ces derniers mois, Memphis Depay a aussi été lié à l’AS Rome, à Liverpool, ou encore à Newcastle. Le joueur devrait avoir l’embarras du choix, cet hiver.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement