Mercato - Real Madrid : Perez ne regrette pas ses galactiques

Florentino Perez prend le même plaisir à recruter des futures stars que des galactiques. Le président du Real Madrid ne regrette apparemment pas l’époque où son club était le plus riche.

Florentino Perez, Real Madrid Real

Au micro de Tuttosport, Florentino Perez s’est exprimé sur la politique de recrutement développée par le Real Madrid. Le président merengue prend autant de plaisir à faire venir des jeunes qu’il en prenait avec les galactiques : “Que l'on recrute un Galactique ou qu'un jeune de la Cantera progresse, cela me donne la même satisfaction. Camavinga, par exemple. Il est arrivé à 18 ans, il grandit et il a toute sa carrière devant lui. A contrario, Zidane est arrivé et c'était déjà un champion”, a-t-il indiqué. Et d’ajouter : «Le Real doit être un mélange de champions et de jeunes talents. À présent, on mise davantage sur les jeunes parce qu'il est plus difficile de recruter des superstars. Les équipes ne veulent pas les vendre. C'est pour ça que nous avons des Vinicius, Rodrygo, Valverde, Militao, Camavinga, Tchouaméni… C'est beau de les voir aux côtés de Modric, Kroos…”

Le Real Madrid est bénéficiaire sur les mercatos depuis 2020. Ses dernières grosses dépenses remontent à l'été 2019, avec 356 millions d’euros d'achats pour 137 millions d’euros de ventes.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement