Espagne : Piqué s’imagine-t-il disputer le Mondial ?

Nouveau retraité du FC Barcelone, Gérard Piqué a répondu à la possibilité de sa présence dans la liste de l'Espagne pour la Coupe du monde 2022.

Gerard Piqué, FC Barcelone, Barça

Le 5 novembre dernier, Gérard Piqué disputait contre Almeria le 616e et dernier match de sa carrière avec le FC Barcelone. Quelques jours plus tard, c'est sur une expulsion que le défenseur central espagnol mettait un terme à son parcours professionnel, face à Osasuna, un carton rouge reçu en dehors des terrains à la suite d'une vive contestation avec le corps arbitral. Est-ce à dire qu'on ne reverra plus le joueur de 35 ans sur une pelouse ? Rien n'est moins sûr. S'il ne jouera plus en club, Gérard Piqué pourrait en revanche boucler la boucle avec l'Espagne. Comme révélé par le journal Marca, le champion du monde 2010 figure dans la pré-liste du sélectionneur de la Roja Luis Enrique pour la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre), au même titre que le défenseur central du Paris Saint-Germain Sergio Ramos.

“Je n'y ai pas pensé”

En attendant le verdict avec la publication de la liste finale, ce vendredi, le principal intéressé a donné son sentiment. Dans des propos relayés par le quotidien As, le natif de Barcelone a botté en touche et fait mine de ne pas s'intéresser à sa présence au Qatar. “C'est ce qu'ils disent. Je n'en ai parlé à personne et cela dépend de la FEF (la Fédération espagnole de football, ndlr). Il y a ceux qui le publient et ceux qui ne le publient pas. Je ne sais pas quand la liste sort, vraiment. Je ne sais pas comment cela fonctionne. Je ne sais même pas quel jour il le dit. Je n'y ai pas pensé. Je me suis consacré à dire au revoir.” Les Espagnols, qui ont hérité du groupe E, défieront le Costa Rica (mercredi 23 novembre), l'Allemagne (dimanche 27 novembre) et le Japon (jeudi 1er décembre).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement